Randonnées à vélo dans le Teutoburger Wald

Aujourd’hui, j’écris sur des randonnées à vélo dans l’ouest du Teutoburger Wald.

Cette montagne se trouve près de Bielefeld et Osnabrück. Elle a une longeur de 105 kilomètres entre Hörstel dans le nord-ouest jusqu’à Horn-Bad Meinberg dans le sud-est. Le plus grand sommet est le Barnacken (446 m) dans le sud-est.

Nous sommes allés en voiture à Tecklenburg dans l’ouest du Teutoburger Wald. Tecklenburg est une ville avec 9600 habitants, situé dans le land Rhénanie du Nord-Westphalie. Elle est située sur une colline. Le premier jour, nous nous sommes promenés dans cette ville:

Nous aimons bien ces vieilles maisons à colombage!
Malheureusement, l’église est en renovation à l’heure, grands stellages sont installés sur le bâtiment. C’est pourquoi, je n’ai pas pris un photo d’église. Il y a encore le vieux château où on a construit un théâtre de plein air.

La tour de Bismarck, auparavant un moulin à vent qui est incendié dans le 19ème siècle. On a reconstruit la tour et la donné le nom de Bismarck. On a une très belle vue sur la campagne - un peu brumeux dans le jours d’octobre:

Autres maisons à colombage à Tecklenburg:

Décoration avant une poterie à Tecklenburg:

Le deuxième jour, nous sommes allés un circuit à vélo. Un arbre en rouge, couleurs d’automne:

Un étang, le lac du roi - der Königsee - près de Tecklenburg:

Un champ de colza avant des arbres en automne:

Nous sommes arrivés à Osnabrück. La grande cathédrale d’Osnabrück:

La grande église Ste. Marie à Osnabrück:

L’Hôtel de ville d’Osnabrück où en 1648 la guerre entre 1618 et 1648 était fini par la déclaration de Westphalie:

Vieilles maisons à colombage à Osnabrück:

La vieille place du marché à Osnabrück:

La vieille balance de la ville se trouve dans cette maison:

Nous avons quitté la ville d’Osnabrück et sommes pédalés dans le sud. Images du paysage en automne:

Le château de Bad Iburg, situé sur une colline sur un petit lac:

Le parc public de la ville avec un petit lac où les arbres d’automne se reflétent à sa surface:

Il est automne:

La porte de la ville Lengerich:

Arbres rouges près de Tecklenburg:

Ce jour-là, nous sommes allés à vélo 80 kilomètres.

Le jour suivant, nous sommes pédalés dans la forêt:

Le temps a été gris tout le jour.
L’église de la ville Ibbenbüren:

Une belle maison à colombage à Ibbenbüren:

Maisons à colombage à Recke:

Près de Recke, il y a un paysage naturel, la tourbière de Recke:

Un grand chêne en couleur d’automne:

Un grand champignon dans la tourbière de Recke. Son diamètre était environ 15 centimètres:

Paysage dans le nord du Teutoburger Wald:

Enfin, nous avons passé le Habichtswald où il a déjà été sombre dans le soir:

La route du deuxième jour a été 99 kilomètres.

Si vous êtes en route en Rhénanie du Nord-Westphalie, n’hésitez pas de visiter ce beau paysage du Teutoburger Wald!

Grand-Père

Stellage = échafaudage je suppose ?? (Baugerüst ?)

Pour l’hôtel de ville, quels sont les personnages représentés par les statues apposées sur la façade ?
les anciens maires ?? des notables ??

encore et toujours de jolies photos (bien que j’aurai été morte de trouille à l’idée de traverser la
forêt à vélo !!! )

On monte un escalier à la porte de l’hôtel de ville.
Sur l’entrée, il y a la figure d’empereur Charles le Grand.
Sur la façade de l’hôtel de ville, il y a 8 autres figures:
Les empereurs Sigismund, Friedrich II, Rudolf d’Habsbourg, Wilhelm I à gauche,
les empereurs Friedrich I Barbarossa, Arnulf, Maximilian I et Ludwig le Bavarois à droite.

Personne ne sait, pourquoi l’empereur Wilhelm I, qui a vécu dans le 19ème siècle, est montré sur cette façade.
On croit que cette figure a été un cadeau du 19ème siècle.

Grand-Père

P.S. Quant à le stellage: Tu as raison: Il s’agit d’un échafaudage.

Noch einmal schöne Bilder, Grand-Père , :merci: …Den Riesenpilz hättest Du, denk ich, pflücken und essen können; scheint mir ein Riesenschirmling (Lepiota procera) zu sein.

J’allais le dire, michelmau, je pense aussi que c’est une coulemelle !

Les arbustes très rouges sont des rejets de rhus, j’ai le même dans mon jardin.

Superbes photos, comme d’habitude ! :slight_smile: