Rap/Hip-Hop allemand

Je me souviens que quelqu’un avait dit beaucoup aimer le hip-hop et donc connaître pas mal de groupes allemands. Moi j’en connais quelques uns mais j’aimerais bien en découvrir d’autres, donc si vous avez des suggestions à me faire, je suis intéressée! =)

Sans hésiter, je te recommande la référence incontournable, Die Firma, absolument géniaux…Ils y a aussi Creme de la Creme (connus surtout pour un duo avec Die Firma -Drei Chinesen-) et Bushido (je ne le connais pas perso, mais je sais qu’il a du succès…). Si tu veux quelques mp3, pour (re)découvrir, demande-moi par message privé! :wink:

Je ne connais pas vraiment le hip-hop allemand (je ne pense pas qu"on puisse classer Culcha Candela dans le hip-hop) mais je trouve que c’est trop une langue pour le rap! Ca rend trop bien!

Et pour ceux qui ne sont pas forcément fans du rap, je pense que c’est bien aussi pour entendre de l’allemand de jeunes! lol enfin j’essaye

il y a aussi Nevada Tan, unmélange de rock et de hip hop

Je ne sais pas si vous connaissez du bon rap et slam en Allemand. J’ai entendu du Jimmy Spliff et j’ai entendu du Bas Böttcher(je ne sais pas si j’orthographie correctement)j’ai trouvé cela pas mal mais je n’ai pas trouvé que ça cassait des briques. Je suis très intolérant dans mes goûts musicaux. Je considère rap et slam comme des sports de combat, et je trouve qu’à ma connaissance en dehors de Keny Arkana, le rap français de très haut niveau n’existe pas. Je trouve qu’en dehors de Ucoc Lai, Dgiz et moi-même, le slam français de très haut niveau n’existe pas vraiment non plus. Pour ce qui est du slam américain, Saul Williams était quasiment Dieu il y a dix ans mais il a mal tourné. Je ne connais pas le rap américain et ne m’y intéresse pas spécialement parce que ce que j’en ai entendu ne m’a pas tapé dans l’oreille.Ce qui m’intéresse c’est du slam ou rap altermondialiste d’écolos radicaux révolutionnaires, des super-poids lourds. Patrick a parlé sur ce forum de rap namibien en langue allemande mais le lien qu’il a donné indique que le clip a été supprimé ( donc quel est le nom du groupe ?) . Je suis allé écouter aussi sur internet la connexion( compil de rap franco-allemand), cela ne m’a pas déplu mais cela ne m’a pas emballé. La musique que je cherche n’existe probablement pas, mais sait-on jamais ?

Essaie Peter Fox.
Altermondialiste, je sais pas, mais les textes sont intéressants, et la musique est à mon goût, bonne.

Hallo Les Gens Vous Aurer Pas Un Site Sur Le Rap Allemand ? Danke
(Modération; pas la peine de poster trois fois le même message
! On n’est pas totalement débile!)

Cherche un peu dans la rubrique musique!!!

Tu peux aussi regarder l’emission Halt die Fresse de la chaine Aggro Berlin sur youtube, c’est les plus calés!

C’est curieux de voir comment la récupération d’un mouvement musical à des fins mercantiles et subversives, peuvent conduire une personne à aller plus loin. C’est mon cas, donc sur ce point uniquement arigato bulshito

Le Rap/Hip hop allemand a son identité et j’ai donc recherché un site en parlant dans son ensemble et je suis tombée sur cette vielle rubrique.
Rubrique que je vais rafraichir par ce lien http://rap-game.org/rap-allemand/ (en espérant qu’il n’ait pas été déjà cité, notre forum est si riche, qu’il est parfois difficile de s’y retrouver ). Certes le Samourai de pacotille y est encore incontournable.

Puis je vais faire une transgression, en ce moment sur France Culture se déroule une émission sur la culture hip-hop dont le Rap représente comme chacun sait la partie musicale.
Il ne parle pas du rap allemand, hélas. Par contre est évoquée l’appropriation de ce style musicale venant des États-Unis pour revendiquer sa propre identité culturelle. A noter l’exemple du Rap Colombien qui se détache de la mouvance rap gangster mais se sert du rap comme outil d’intégration sociale.

Plus que le genre musicale en soi, c’est le côté redécouverte de l’identité culturelle qu’il génère qui m’intéresse. C’est rassurant pour la diversité linguistique de voir qu’un genre au départ états-uniens est chanté dans toutes les langues et dans des pays où le globish est généralement préféré.
Mais comme dirait un groupe autrichien entré dans la postérité musicale juste par ces mots « life is life, lala, la, lala ». :bad:

Bonjour à tous! :slight_smile:
Il me semble que le rappeur Prinz Pi n’a pas été encore cité dans la discussion. Si tel est le cas, je vous le recommande vivement, car il gagne à être connu tant pour la mélodie que pour ses paroles. Mon réel coup de coeur, c’est bien « Berlin meine große Liebe » Prinz Pi Berlin meine große Liebe - YouTube, d’autant plus qu’à ma connaissance très peu de chansons ont Berlin pour thème. J’espère que ses autres morceaux vous plairont aussi :slight_smile:

Oui, ce genre de rap est intéressant et 'il serait dommage de se passer du texte En tout cas je rajoute le lien

J’aimerais savoir si tu lis les textes des chansons des rappeurs, c’est là le plus important. On pourrait aussi profiter de ce lien pour discuter des paroles des chansons qu’en penses-tu?

Puisque cet artiste se définirait comme rappeur politique, j’en profite pour vous signaler ce lien tout en allemand certes, mais intéressant à connaître, je pense, pour une critique des différentes mouvances rap dont notamment le rap politique

Après avoir jeté un coup d’œil wikipédien salutaire, j’ai découvert que le jeune homme, de son véritable nom Friedrich Kautz n’avait pas oublié de finir de ses études en art graphique. Rassurant de voir qu’être rappeur ne veut pas forcément toujours dire, en situation d’échec scolaire.

Hey ! :wink:

Je me permets de répondre, puisque je suis à fond dans un artiste allemand : Cro.
C’est mon petit ami qui m’a montré des vidéo de lui. On parlait musique en fait. Il est plutôt calé musiques US/British, donc je me suis permise de lui montrer Chiddy Bang et lui de son côté, m’a montré Can’t Stop Won’t Stop. (Des groupes de hip hop underground américain.)
Puis, je lui ai demandé de la musique allemande. A croire qu’il a totalement cerné mes goûts, puisque j’ai tout de suite apprécié cet artiste/styliste à tête de Panda. (C’est un peu sa marque de fabrique. Il a imposé un style vraiment unique, en portant un masque de panda.)

Il m’a montré ces deux chansons : youtube.com/watch?v=Gr7tK3_U-vs (Wir sind Da)

Bonne écoute ! :wink:

Sympathique ce Cro… Mais c’est du rap/hip-hop, ça ??? Pour moi, c’est de la pure pop, voire presque du rock…

En fait, c’est un mélange de pop et de rap. Il se surnomme lui-même : " King of Raop. "
Très modeste dis donc ! :stuck_out_tongue:

Dans la même verve pop :

Ooooooh coucou Appelqvist, que ça fait plaisir de te voir ! :clap:

Il y a aussi Puppetmastaz dont les membres sont représentés par des marionnettes.