Rappel des conclusions du club de Rome

Il y a quelques semaines, le Club de Rome célébrait le quarantième anniversaire de son célèbre rapport (surnommé «Halte à la croissance?»), dit aussi Rapport Meadows, du nom de son principal rédacteur. Ce rapport avait été présenté au public le 1er mars 1972, à partir d’une commande faite par le même Club de Rome (créé en 1968) au Massachusetts Institute of Technology (MIT) en 1970.
La suite de l’article ici
Assez inquiètant.

:top: michel
mais bon,on le savait deja,non?
j’aime bien la courbe bleu… :mrgreen: :vamp:

La guerre des industriels contre la connaissance
Reste simple, ignorant et soumis, bon peuple, tes dirigeants en ont besoin. Tout ce qui ne peut se vendre est dangereux pour toi. Achète, consomme, collabore à notre enrichissement.
Crois-le : ce qui ne pollue pas, ce qui est gratuit, doit être bannit.

En effet, cela est parfaitement exact : tout va s’effondrer et les crises que nous connaissons en ce moment nous paraîtrons bien lointaines et surtout d’une gravité bien plus importante dans quelques années.

Mais voila nous ne changerons rien parce que c’est la nature humaine, parce que nous pensons toujours que le pire ne se produira pas, parce que nous n’écoutons jamais les oiseaux de mauvaise augure, parce que nous sommes prisonniers de notre pensée anthropocentrique, parce que nous pensons stupidement que la crise c’est pour les autres et jamais pour nous, parce que nous vivons dans une société ou le risque zéro et le principe de précaution sont devenus de nouveaux Dieux, parce que nous sommes égoïstes, parce que nous ne mettons pas au monde des enfants pour qu’ils soient plus malheureux que nous, parce que nous sommes incapables de nous auto-réguler, parce que nous pensons que la pensé scientiste va régler tous les problèmes, parce que nous avons oubliés de mettre l’humain au cœur de notre pensé philosophique, parce que si le mur se trouve à dix centimètres de nous nous pensons qu’il se trouve à dix kilomètres… et il y a encore de nombreuses, de trop nombreuses raisons pour ne rien faire.

NOUS!??
beh,pas moi… :mrgreen:
encore,regarde la courbe bleu :dance: :fete:

Ce NOUS ne te visait pas spécialement Edwin. :wink: