Rapport sur la sécurité des réacteurs nucléaires

cidal.diplo.de/Vertretung/ci … ve=2069408

Tout ce qui n’a pas été prévu arrivera un jour car il s’agit de la simple application de la loi des probabilités ,sauf peut-être un tsunami avec des vagues de 9 mètres de haut sur le lac de Constance.

C’est au citoyen, en conscience, de décider ce qu’il convient de faire et non pas à des hommes politiques qui peuvent être plus ou moins victimes de leurs préjugés. :mouaif:

Entendu il y a quelques jours sur France Inter, un journaliste:
Henri Proglio, président d’EDF et prôche du pouvoir actuel tenait une conférence devant des journalistes. Une fois ladite conférence terminée, les questions fusent, mais le monsieur se retire, laissant courageusement un de ses sous-fifres affronter la meute des journalistes. :mrgreen:
Argumentation dudit sous-fifre; le nucléaire est, avec l 'aéronautique, le domaine le plus sécurisé de l’industrie. Mais…phrase toute faite dont les minables font usage dans tous les domaines :« Le risque 0 n’existe pas !!! » :gun: :gun: :gun: Cette phrase commence vraiment à me sortir par les oreilles!
Petite reflexion personnelle; il y a tout de même un ordre de grandeur différent. Qu’un avion s’écrase, c’est de l’ordre des centaines de victimes, toutes mortes quasiment de façon instantanée. Par contre une centrale explose et là on change d’ordre de grandeur avec des nombres à 6 chiffres et souvent la mort à petit feu.