ratoncillo

Bonjour à tous les germanistes (j’espère que ce terme est correct) !

Pardon pour le surnom espagnol qui signifie « petite-souris » mais pour l’instant je ne dispose pas de totem allemand :slight_smile:

J’ai appris mes premiers rudiments d’allemand dans le camps de vacances du Gaffenberg près d’Heilbronn. J’avais 10 ans et je ne comprenais rien. Heureusement, la famille qui m’hébergeait parlait un peu français.

Il y a quelques années, je suis allée dans une école internationale à Tübingen. J’ai passé presque 2 mois là-bas, le séjour étant gracieusement offert par l’AFPA de Montpellier. Le premier mois, je suis allée voir « le masque de fer » et « deep impact » au cinéma et j’ai presque tout compris.
J’ai rencontré des américains, (j’en aie profité pour maintenir mon anglais à flot) et des japonais. Je suis allée à des concerts de musique classique; j’ai pris le train pour aller à Stuttgart.
L’école nous a organisé des visites dans la région : un château du moyen-âge, une après-midi à Munich avec déjeuner dans une taverne où des autrichiens nous ont chanté une tyrolienne…
Le deuxième mois, j’ai effectué un stage au centre culturel franco-allemand de Tübingen.

Cette année, je me suis inscrite au Goethe Institut de Toulouse pour perfectionner mes bases ; je suis actuellement au niveau A2 (autant dire que je débute !) Il faut que je m’accroche car nous avons un examen de passage à la fin de l’année pour pouvoir accéder au niveau B.

Voilà, si vous voulez d’autres explications, je me tiens à votre disposition
Florence

Alors salut ,mäuschen(ratoncillo en Allemand)
Bienvenue sur Allemagne au Max! :coucou: :coucou: :coucou:
Bon courage dans ton étude de la langue allde. :wink:

Bienvenue ratoncillo !

Félicitations pour tes efforts en allemand, je te souhaite plein de réussite !

Salut Ratoncillo !

Bienvenue sur ce super forum !!
j’espère que tu y trouveras plein de renseignement, et que tu pourras perfectionner ton apprentissage de l’Allemand !! :wink:

Amitiés de Bordeaux :wink: (le quart Sud-Ouest Germaniste devient de plus en plus peuplé sur ce forum depuis quelques temps !! tant mieux !! :laughing:)

Kikou et bienvenue :smiley:

Salut.

Je suis aussi de Toulouse et je essaye de me remettre à niveau en allemand car je n’en ai pas fait depuis le BAC (ca fait 4ans). J’avais pensé au Goethe Institut mais on m’a dit que c’était cher. Pourrais-tu m’en dire plus? :laughing: