Bon voilà, comme vous le savez, je suis en 1°Abibac et j’ai passé mes deux premiers mois de cours en Allemagne. A ma demande le prof d’allemand m’a fait passé les cours (photocopies des cours d’une copine).
Mon porblème c’est que que parfois je ne suis pas sur de ce qu’à écrit ma copine, et parfois mon dictionnaire ne connait pas les mots donc est-ce que vous pouvez me dire si c’est juste et ce que ça veut dire svp.
C’est sur la 2ème guerre mondiale.
Elle a écrit nach rütteln, j’ai trouver rütteln, qui veut dire secouer, mais nachrütteln ça existe?? Ou nach est la préposition qui suit ce verbe là??
On dit die Wahrheit verstuchen?? (le contraire de Die Wahrheit sagen)
Sinon Kritik üben, ça veut dire faire une critique?
Himweis auf, ça veut dire quoi et c’est suivit de l’accusatif? (la phrase : Himweis auf die Diktatur).
derlei, ça veut dire de telles choses (c’était dans un texte qui a été joint au cours), on l’utilise beaucoup dans l’allemand courant??
Dans la phrase Der West ist aus den Fügen geraten, que veut dire den Fügen geraten?
Moi j’ai appris 20er, peut-on écrit 20ger (c’est ce qui était écrit dasn le cours)?
En tirer des conclusions ce traduit par die Fotgen daraus ziehen (la je suis pas sûre de ce qu’elle a écrit)?
Auswag, ça existe, ou c’est Ausweg (elle a écrit Auswag, mais j’ai un doute). l’expression c’est keinen Auswag geben.
C’est quoi les HJ?? Les KZ j’ai compris que c’était les Konzentrationslage, mais les HJ…
Ensuite mon deuxième problème est le devoir que j’ai à faire sur Der Besuch der alten Dame.
Am Sterben liegen (la question : Was steigt deutlich, dass Güllen am Sterben liegt?) veut dire que le village, n’a plus les moyens de « vivre », de subvenir à ses besoins??
Et der Notbremse dans un train, c’est la poignet d’arrêt d’urgence?
Et dans la phrase Güllen als Kulturstadt : führen Sie 2 Beispiele an, comment traduisez vous anführen?
Après en essayant de répondre à des qestions je me suis demandée :
comment on disait : répondre du tac au tac
Avoir un air/des paroles suffisant(es)
Merci d’avance