Re hallo

Bonjour,

je suis étudiante en linguistique germanique et en traitement automatique des langues, je ne suis pas nouvelle vraiment mais ça fait plus d’un an que je n’étais pas venue,

en fait j’ai très peu pour vivre :confused: et je cherche un bon plan pour partir en allemagne (KOELN) quelques jours avec mon fils, je voudrais dépenser environ 300 euros pas plus et que puis-je faire avec un enfant de huit ans dans cette région?

merci pour votre aide, je connaîs l’allemand et l’allemagne de loin par la fac pas aussi bien que vous,

en tout cas en lisant le forum et en regardant les photos j’ai de plus en plus envie d’y aller voir de m’y installer,

bisous à tous!

regarde déjà ici,il y a sûrement quelques bons plans.

Salut germanistika,

Tu pars de quelle ville ?
En train, je crains que ça bouffe déjà tout ton budget. je te conseillerais de voir plutôt l’avion, si tu as un compagnie low-cost près de chez toi qui dessert Cologne, ou le car, par exemple eurolines.fr
Je viens de regarder, au départ de Paris, pour toi et ton enfant, tu peux avoir des billets à partir de 122 € (aller-retour), peut-être même moins en cherchant bien. Ca te laisse un peu de budget pour le reste.
Pour l’hébergement, tu peux regarder du côté de Couchsurfing couchsurfing.org/ ou réseaux similaires (Hospitality club, etc.) Le principe est de se faire héberger gratuitement chez d’autres membres. Par contre, je te préviens : les gens qui participent juste pour ne pas payer l’hôtel sont généralement pas très bien vus, le but de la chose n’est pas (que) de squatter gratos, il est de faire des rencontres et des échanges, donc les gens qui t’accueillent ne s’attendent pas à être traités comme une réception d’hôtel. Ca donne des rencontres très enrichissantes !