Recente expatriée ... inscription sur ce forum obligatoire

Bonjour à tous !

Cela fait un petit moment que je traîne sur ce forum et j’ai finalement décidée de m’inscrire !

Comme le titre l’indique je suis une nouvelle arrivante en Allemagne. Jeune française parlant 10 mots d’allemands, j’ai décidé de m’y installer pour pouvoir être au plus près de mon petit-ami lui même allemand.
J’ai mis les pieds pour la première fois en Allemagne cette année pour faire mon stage de fin d’étude sans parler un mot …et oui LV2 espagnol peu utile pour le coup! Communication exclusivement en anglais …et si la chance était de mon coté en français!
J’ai découvert ce pays qui m’était totalement inconnu où j’ai rencontré plein de gens sympathiques et j’ai donc décidé de m’y installer pour trouver du travail, apprendre la langue et y commencer ma nouvelle vie d’expatriée !

Donc surement des questions à venir, des commentaires…et quand je serai parfaitement bilingue (ne revons pas trop non plus) peut être des conseils pour des futures nouveaux arrivants !

A bientôt sur le forum!
Lagalac

Bienvenue Lagalac !

Et tu en es où de l’allemand, alors ?
Ah et puis : tu vis où en Allemagne ?

bonjour Lagalac, soit la bienvenue !

Quels sont tes projets quant à l’apprentissage de la langue ?
à bientôt,
kiepenkerl

Bienvenue et bon courage. :top:

Bienvenue sur AOX
bon apprentissage de la langue allde. Si ton petit ami est allemand, tu devrais rapidement faire des progrès ! :smiley:
:coucou: :coucou: :coucou:

Merci à tous pour votre accueil!

Concernant mon niveau d’allemand il est toujours proche de zero :stuck_out_tongue: j’apprend un max de voc et si j’ai le temps (et l’argent) je pensais me faire un ptit stage intensif dans un Goethe Institut.
Sinon je ne suis pas fixé pour le moment …j’irai la où je trouverai du travail!

Bienvenue chez nous !!!

Herzliche Willkommen ( pour commencer ton apprentissage ! :wink: )

et à bientôt (Bis bald)

Bienvenue!