Réception d'un mail en allemand. Ais-je tout bien compris ??

Je suis à la recherche d’un site me permettant de commander des vêtements pour enfants, en allemagne, à livrer en allemagne.
Je me suis permis d’envoyer, avec mon allemand tel que vous le connaissez… :stuck_out_tongue: un mail pour savoir si mon amie allemande qui allait réceptionner la commande (si je la passe) aurait la possibilité d’échanger les vêtements, par quel moyen, et dans quel délais ?

voici le mail reçu (j’ai supprimé les formules de politesse :wink: )

et ce que j’ai compris :

Nous vous accordons un droit de restitution de 15 jours sans resctriction hormis pour les article d’hygiène qui doivent encore être sous scellée ou film protecteur. Pour ces articles d’hygiène, si le film ou la scellée sont défaits, j’ai le droit de « protester ». Je trouverai d’autres renseignements sur les articles en question.
j’ai la possibilité d’un retour par « PACKETSHOP » (c’est quoi ??? ) Pour trouver un Packetshop à proximité, les coordonnées sont sur la facture, ou bien à l’adresse mail www…. ou bien par SMS.
Par SMS il faut que j’envoie un SMS avec le mot « emballage » et le code postal, au numéro 6886 et la réponse sera immédiate sur le portable.

Naturellement la marchandise qui ne vous plait pas pourra être récupérée à votre domicile. Hermes (c’est une ste comme DHL ??? ) vient au rendez-vous fixé, et reprend l’article sans frais supplémentaire.

et j’ai du mal avec cette phrase :

Mreci de me dire si j’ai compris le principal ! :wink: (je rame en ce moment !! )

Désolé de ne pas pouvoir te rendre service,mais cette histoire de paketshop,je n’y comprends pas grand chose!

Si Hermes vient chez vous de toutes façons,vous pouvez tout simplement lui confier votre retour.Vous n’avez ,dans ce cas ,pas besoin de prendre un RV spécial.(Ca me parait un peu en contradiction avec ce qui a été dit précédemment.)

Sinon,je pense que tu as compris le sens du message.

J’espère que d’autres pourront te donner une explication claire!
:wink:

Merci pour ta réponse… et ravie de voir que parfois, je ne suis pas la seule à être larguée !! :wink:

Après réflexion, ce ne serait pas un système pour obtenir un paquet pour le renvoi du colis ???

Oui, tu as pas mal compris l’idée, Kissou ! Il y a juste quelques nuances dans le premier paragraphe :

Je trouvais ça bizarre aussi de premier abord, mais à la réflexion, je pense qu’il faut bien comprendre ça, au sens où : si c’est déjà prévu qu’Hermes vienne chez vous (pour une affaire qui n’aurait rien à voir avec otto.de), vous pouvez leur refiler en plus votre paquet pour otto sans besoin de les prévenir à l’avance.

Bon, je sais pas si c’est une situation courante, mais c’est ce que je comprends !

Merci Sonka !!

effectivement… Quand on ne connait pas leur système Hermes, ça parait pas évident au premier abord leur histoire :wink:

Je suis d’accord avec Sonka, j’ai du mal à comprendre la première partie dans le sens que tu aurais un droit de restitution après avoir défait l’emballage - bien que ça soit la façon comment on pourrait interpreter ce jargon horrible de « Bürokratendeutsch ». (en principe la phrase devrait être: « …tritt ausser Kraft »)
D’accord aussi avec la deuxième partie. Avec « Otto » et « Hermes » google donne le suivant: ottogroup.com/hermes_logisti … 73ab0.html
Ce qui nous apprend que Hermes est une filiale de Otto, en concurrence avec la poste allemande. Donc ils font surtout la pub pour leur propre service de colis - dans le sens: n’utilisez surtout pas la poste normale, il y a hermes partout et en prime si vous utilisez déjà le (notre) service pour autre chose, profitez-en, faut même pas un rendezvous supplémentaire :confused:

Oué, c’est ce qu’il me semble aussi…

:astonished: ben si en plus ils font des fautes en allemand… Comment voulez-vous que j’arrive à tout piger… :laughing: :laughing: :laughing:

Merci pour les renseignements concernant Hermes :wink: je comprends mieux maintenant :wink:

En somme,si j’ai bien compris,« Hermes »,c’est un machin du genre « UPS » chez nous.(Je suis un peu lent,excusez le temps de réaction!)
:wink: