Recette de la Fleischsalat

Bon retour chez nous !

Oh oui, oh oui! :jump:

:slight_smile: C’est tout bête…

Si tu es en France - ce que je suppose- tu prends du cervelas de chez H***a (c’est ce que j’ai trouvé de mieux), de la mayonnaise (je la fais maison) et des cornichons Malossol - surtout pas les autres cornichons, c’est impératif.Dans les proportions 1:1:1. Tu coupes le cervelas en lanières très fines, idem pour les cornichons et tu mélanges avec la mayonnaise. Puis on laisse macérer pendant quelques heures dans le frigo, généralement je prépare mon Fleischsalat le midi pour le soir. Si tu fais ta mayonnaise, il faut manger la salade rapidement évidemment.

Dois-je préciser que c’est une bombe à calories???

Mayonnaise, pas vinaigrette ? Ou alors je confonds avec un autre plat ? En tout cas, merci pour la recette.

Il y a de la mayonnaise dans TOUS les plats allemands.

Tu as confondu avec le Wurstsalat peut-être? En effet, dans celui-là il y a de la vinaigrette. Et oignons, cornichons et gruyère.

J’ai divisé le sujet pour qu’on y voit plus clair.

ça y est… j’ai le Heimweh du pays de mes amis…
faut surtout pas me parler de fleischsalat… surtout pas…
après que je prenne des anti-dépresseurs pour m’en remettre… :open_mouth:

j’ai déjà essayé des recettes trouvées sur internet… mais il y manque toujours
quelque chose… sans doute le goût de « l’autre pays »…
Un peu comme manger un Döner à Bordeaux quoi…

Alors je ne me suis pas trompée, c’est bien toi …

Essaie celle-là. C’est la recette que ma mère avait donnée à ma correspondante stéphanoise qui adorait elle aussi le Fleischsalat. Mais j’insiste:ce qui est vraiment important, ce sont les cornichons Malossol.

on en trouve en france des cornichons Malossol ?

J’ai faim ! :laughing:

Il y a une petite épicerie à Paris : Tante Emma Laden. On y trouve toutes sortes de produits allemands. Il n’existe pas un équivalent à Bordeaux ?

Ben oui, dans la plupart des grandes surfaces.

jamais remarqué !!! (va falloir que je passe plus souvent dans le rayon cornichon… faut dire aussi pour ma défense,
que hormis dans la fleischsalat, je ne mange pas de cornichons ! )

Précision : les cornichons malossol, c’est leur nom russe. Tu as donc une célèbre marque de moutarde qui les vend sous ce nom là, assez cher (ben oui, c’est exotique, quoi). Mais en vérité, ce que Münsterspatz veut dire, ce sont : des cornichons de type russe ou allemand, c’est-à-dire grands et peu vinaigrés, plutôt aigre-doux. Et on les trouve sans le nom « malossol » dessus, pour beaucoup moins cher. Ce sont généralement de grands bocaux (à grand cornichon, grand bocal :laughing:) donc cherche plutôt en bas de rayon. Marque Kühne ou marque de distributeur.

C’est exactement ce que je voulais dire :slight_smile: Süss-saure Gurken…

Merci à toutes les deux pour vos précisions !!
je vais fureter la prochaine fois dans le rayon ad hoc… et je retente avec la recette de Münsterplatz
(mais pas avant quelques semaines, vu le planning pro qui m’attend)