Recettes d'Autriche par Sarah Wiener sur Arte

Sarah Wiener est restauratrice à Berlin, cuisinière de télévision autodidacte connue en Allemagne. Elle présente depuis 2007, une série d’émissions sur Arte: « Les aventures culinaires de Sarah Wiener ».

Dernière série d’émissions, diffusées en ce moment sur Arte, sur les terroirs des Alpes, Sarah va sur le terrain, à la rencontre des agriculteurs-producteurs-restaurateurs du pays, trouver des produits du terroir et réaliser des plats avec.

Vous pouvez notamment retrouver des recettes et vidéos des "terroirs"des Alpes bavaroises, autrichiennes, suisses:

arte.tv/fr/europeens/Sarah-W … 28122.html

J’aime bien son style naturel, spontané et curieux et son français appris sur le tas :laughing:

Nouvelle série d’émissions de Sarah consacrée à la gastronomie autrichienne, elle a parcouru les terroirs du pays et cuisiné des spécialités de l’entrée au dessert :wouaw: :wink:
Revoir les épisodes pour chaque région et les recettes:
arte.tv/fr/europeens/Sarah-W … 04584.html

je suis tombée dessus à 14h en zappant tout à l’heure :stuck_out_tongue: j’adore cette émission, très drôle, sympa, en pleine nature, de bonnes recettes :top:

Fabuleux. Je vais encore grossir. :top:

ah oui c’est bien possible une des recettes hier c’était de la soupe avec des légumes et pleins de bonne crème accompagnée d’un morceau de brioche aux raisins :smiley: Sarah Wiener pensait qu’on lui apportait le plat et le dessert en même temps :laughing:

Ca m’a aussi marqué cette « originalité » :laughing: d’ailleurs, il n’y a pas la recette de cette brioche le « Reindling » :cry: je recherche sur le net pour les quantités…

Ce qui est très utile car cela permet de gagner du temps. :smiley: :laughing:

je vois que tu es de Strasbourg, le Reindling se fait dans un moule à Kouglof et vu le nombre de fois où il faut que ça lève, ça peut être la même base que la Kouglof…

du temps pour le manger mais c’est le truc le plus long à faire de tout le repas et même pas sûr de le réussir :astonished:

Tu as raison, c’est plus ou moins admis que les pâtisseries- brioches alsaciennes sont d’influence autrichienne…en y repensant, ce Reindling me fait beaucoup penser à notre « Chinois »: marmiton.org/recettes/recett … 48505.aspx

ohhh ça c’est cruel, le chinois c’est super bon :smiley:

pour le Reindling tu vas trouver…

Je ressorts ce sujet des limbes d’Allemagne au Max… Cette émission vaut vraiment le coup : !
certains d’entre vous connaissent et regardent ?

arte.tv/fr/les-aventures-cul … 28122.html

J’ai pu la regarder la semaine d’avant, elle était en Toscane, je me suis régalé (surtout que j’y ai passé, il y a 4 ans, des vacances magique alors que j’avais un apriori sur les italiens même si j’ai de la famille la bas !!) J’y retournerai bientôt…il le faut… :smiley:

Tout ça pour dire que j’ai découvert des produits que je ne connaissais pas ex. l’huile d’anchois mmmmmmmm… à utiliser avec parcimonie vu le prix :open_mouth:

Superbe emission :youhou:

Tout pareil comme toi ! J’avais des milliers d’aprioris sur l’Italie mais malgré tout, j’ai fait mon voyage de noce en Toscane. Une claque. ET c’est dans un petit restauraunt d’un village perdu où je me suis jamais autant régalé… Comme quoi, les aprioris sur les gens…

Tout ça pour dire que je suis allé manger dans un des restaurant de Sarah Wiener à Berlin ! Cuisine simple mais très bon. Et c’était pour un prix très raisonnable !

Je viens de voir sur son site internet ses 2 restaurants… à mon prochain passage a Berlin j’y ferai un tour :wink:

Ravi que tu te soies débarrassé des préjugés au sujet de l’Italie, d’autant plus que ce pays a su conserver les différences régionales. La Toscane c’est quand même avant tout des clichés positifs, aux yeux du monde entier Florence, Pise, Sienne… Sarah Wiener ne s’y est pas trompée, on mange très bien en Italie. De plus le plaisir de la bouche vont de pair avec le plaisir de la langue pour ceux qui peuvent parler en italien avec leur hôtes italiens.
Les préjugés sur les Italiens disparaissent rapidement quand on a la chance de parler italien.
Honnêtement j’ai plus de préjugés négatifs envers les Français en Italie qu’envers les Italiens…Et désolée si je choque certaines ou certains d’entre vous, mais les Italiens surtout les pseudos draguent principalement les filles étrangères qui ne parlent pas italien et n’attendent que cela!!!

Quand on commence à s’attacher à ce pays, cela devient même plus clair que par exemple un Milanais ce n’est pas un Turinois, il y a plein de blagues à ce propos… Et les régions pauvres comme les Pouilles et la Calabre peuvent se montrer bien plus accueillantes envers les réfugiés des pays du Tiers Monde que la France…