Recettes de Bière?

Notre ami nous donne tellement de recettes de bières que j’ai la tête qui tourne. :crazy:

fifititi, tu es du genre (comme on dit en Vendée) à devenir ivre juste en t’essuyant les fesses avec une feuille de vigne… :lol

J’ai été brasseur amateur avant de créer ma propre brasserie artisanale avec mon fils. Depuis que je suis à la retraite et que la brasserie a fermé ses portes, je continue à brasser à la maison, en petites quantités, mais cela reste une vraie passion. Et si vous allez visiter mon site (en signature) vous verrez que je pousse même la plaisanterie jusqu’à avoir planté du Houblon dans mon jardin!..

Quand à Andergassen, qui serrait si je comprends bien criminologue… il me revient à l’esprit que j’ai participé il y a quelques années à un concours de littérature (et oui) au salon de la bière de Saint Nicolas de Port près de Nancy.
Pour obtenir une des premières places et être publié parmi quelques nouvelles (5 ou 6 maxi) il fallait que le texte ait un rapport avec la bière, ou se passe dans une brasserie, en tous cas qu’il fasse référence au monde de la bière.

J’ai donc écrit une nouvelle qui s’appelait: « Il Diavolo » le Diable… une courte nouvelle qui hélas n’a pas été sélectionnée pour être publiée, car elle ne le méritait probablement pas. Mais si la criminalité dans le monde des brasseurs t’intéresse, c’est avec plaisir que je mettrai en lien « gratuitement » cette histoire sur le forum. Si j’adore écrire des histoires et des poèmes, je ne suis pas suffisamment talentueux pour que cela soit publié, alors j’en fait profiter les copains que ça intéresse.

Quand aux recettes de bières, on en trouve en nombre sur la toile. Mais il n’est pas dit que les recettes soient bonnes et une bonne recette ne fait pas un bon cuisinier… :laughing:
C’est pour cela que je m’intéresse d’avantage à la technique elle même de brassage qui révèle souvent un véritable savoir faire.
Prosit! :prost:
Christian

Fait moi peur. :mouaif:

Sache que je viens sur ce forum pour perfectionner mon allemand. :smiley: :laughing:
Ich bin hier um Deutsch zu lerner.

Dit Cricri85 comment fait on la bière rousse irlandaise ? :question:

Désolé, on est sur un forum Franco-Allemand, donc, cette question est hors sujet! :wink:
Entschuldigung!

En effet, cette question est hors sujet car nous sommes sur un forum franco-allemand. :wink:
Bien vu. :smiley: :laughing: