bonjour à tous.
je suis étudiant en deuxième année de science politique.
je dois faire une revue de presse en allemand et j’aurais donc besoin de 8 à 10 articles de journaux allemands concernant l’ex-RDA, les problèmes qu’elle rencontre, ses rapports avec le reste de l’Allemagne, l’Ostalgie, la montée de l’extrême-droite, etc.
mon niveau d’allemand étant relativement faible, j’ai quelques difficultés à trouver cela sur les sites des journaux allemands et j’apprécierais donc que vous puissiez me fournir quelques liens vers des articles correspondant à ma recherche.
je vous remercie par avance.
Bonjour et Bienvenu sur ce forum !
as-tu essayé sur des sites de journaux tels que Der Spiegel ?? ou bien des journaux pour un niveau d’allemand moyen tels que « Deutschperfekt » ??
Cherche aussi sur Wikipédia en version allemande, tu dois pouvoir trouver des liens je pense
bon courage dans tes recherches ! (je cherche de mon côté… mais là je suis au bureau ! )
Salut jimmy, bienvenue sur le forum !
Ecoute, pour ta recherche, il y a beaucoup trop d’articles.
Rends-toi sur les sites du Spiegel, de la Welt, de la Zeit et fais une recherche sur les thèmes dont tu parles plus haut. Coup de pouce pour l’allemand :
DDR (RDA)
Ostalgie (ça c’est pareil )
Ossis Wessis (allemands de l’Est/de l’Ouest)
Wahlen ou Parlamentswahlen + Sachsen (ça c’est pour la montée de l’extrême droite)
Bonnes recherches !
Salut
tu peux aussi voir dans ces journeaux régionaux:
Berlin: berlinonline.de/berliner-kur … index.html
le nord-est : nordkurier.de/index.php
le sud: mz-web.de/servlet/ContentSer … /shortcut/
super-illu.de/aktuell/index.html - un journal avec les articles sur les problemes des gens (le travail, l´argent, le bail …) , culture, sport …
esge
merci beaucoup pour votre aide, j’ai déjà trouvé 5 articles grâce à vos tuyaux. je trime mais j’avance. si vous trouvez des articles, n’hésitez pas à les poster. merci encore.
sur tagesschau t’as un moteur de recherche performant qui te permettra de trouver ce que tu cherches