Recherche aventurier pour Arte !

Bonjour,

Dans le cadre d’un projet de série documentaire sur le voyage diffusé sur Arte, nous recherchons un animateur. Son rôle sera de partir à la rencontre de gens à travers le monde pour découvrir leur mode de vie et y participer. Il sera suivi par une équipe de tournage.

Ce profil concerne un homme francophone entre 20 et 35 ans. Sportif, débrouillard, casse coup, il a un humour naturel, il a déjà une expérience du voyage et fait preuve d’une grande curiosité d’esprit et d’une réelle capacité d’adaptation. Il a le contact facile et une âme d’aventurier, il est à l’aise devant une camera et s’exprime avec aisance.

Si vous correspondez au profil et que vous êtes disponible à partir de février-mars 2011, envoyez CV avec photo et si possible bande démo à Emilie : emilie.mavie@gmail.com

Pourquoi un homme ? Il y a des tas de filles qui réunissent toutes les qualités évoquées:
« Ce profil concerne un homme :question: francophone entre 20 et 35 ans. Sportif, débrouillard, casse coup, il a un humour naturel, il a déjà une expérience du voyage et fait preuve d’une grande curiosité d’esprit et d’une réelle capacité d’adaptation. Il a le contact facile et une âme d’aventurier, il est à l’aise devant une camera et s’exprime avec aisance. »

La navigatrice GB Ellen Mac Arthur correspond parfaitement à cette description. Je suis persuadé qu’il doit bien y avoir des Ellen Mac Arthur françaises.

Edit: je sais que tu retransmets une demande, donc ma question, je la pose plutôt à Arte. Tu n’es pas responsable du cahier des charges.
:wink:

Oui, ça m’a choquée aussi… La seule raison que je peux voir, c’est qu’il est plus facile pour les hommes de voyager dans certains pays, genre Iran ou Arabie Saoudite… Mais bon, c’est quand même assez limité.

d’accord Sonka…
mais bon…y’a pas que l’Iran ou l’arabie saoudite dans le monde (et au passage, moi je zapperai volontiers ce genre de pays, ils ne méritent pas qu’on leur fasse de la pub !)…
il y a des pays plutôt méconnus comme la patagonie par exemple, qui EUX, ne refuseront pas une femme… :wink:

mais il est vrai que l’annonce est plutôt sectaire ! (bien que je sois loin d’être une aventurière !! :laughing: … et puis j’ai dépassé la LIMITE d’âge :wink: )

je pense plutôt que c´est le concept de l´émission qui se prêt mal pour une femme, il est vrais aussi que dans de nombreux pays une femme voyageant seul passe mal .

jean luc :wink:

Certes, mais enfin, quand on est entourée d’une équipe de télé, on n’est pas tout à fait seule !

oui , mais dans la majorité des cultures, la femme est considéré comme un être inférieure ,et je pense que le coté sportif , y est aussi, je sait il y a des femme qui valent les hommes , il faut voir le concept . mais pourquoi il faut toujours mettre les femmes avant les hommes, on pourrais mettre homme ou femme, mais si je veut un homme , j´élimine les femmes en disant qu´elles me conviennent pas , et l´affaire est jouer,je respecte la loi ,mais ça un peu hypocrite.

jean luc :wink:

Moi aussi j’attends les explications d’Arte de pied ferme ! :smiling_imp:

:laughing:

La pub montrant 90% de corps de femmes entre les émissions, il est normal que le rééquilibrage s’opère dans le choix des animateurs. :stuck_out_tongue:

:mrgreen: :laughing:

Mais, nous ne demandons pas mieux qu’à avoir plus de corps d’hommes dans la pub ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

qu’à avoir…

et surtout qu’à VOIR…

Sonka :wink: :laughing: :laughing:

le probléme est de trouver des beaux hommes, c´est une denrée rares, mesdames. :laughing:

jean luc :wink:

Rare ? Oh non, pas tant que ça ! :smiley:

Et bien ! Je ne pensais pas que cette annonce relancerait le débat éternelle entre les hommes et les femmes :wink:

De mon coté, j’avais aussi tilté sur ce point, mais je n’ai pas plus d’infos malheureusement. Le mieux est de voir directement avec Arte. Ils ont sûrement une idée bien précise derrière la tête…

j aurais été drolement tentée par cette annonce, mais je nne suis qu une femme…
par contre j ai envoyé cette annonce à quelqu un correspondant parfaitement, en esperant que ca soit tjs d actualité
:stuck_out_tongue:

Ayant postulé à l’époque de l’annonce, c’est resté lettre morte pendant environ 1 mois jusqu’à ce qu’on m’annonce que le candidat idéal avait déjà été trouvé.

J’aurais bien aimé savoir quel était exactement le profil de ce candidat, sachant que j’ai une formation dans le tourisme et que j’ai effectué de nombreux voyages documentés.

En tout cas, j’espère -en tout cas je pense s’agissant d’Arte-, qu’ils ne sont pas allé chercher un imbécile puéril pour faire du buzz à la mode youtube comme chez France Soir…