Recherche chambre ou studio pour stage à Hambourg - Urgent

Bonjour, Ma fille de 20 ans doit faire un stage (dans le cadre de son IUT)à Airbus Industrie à Hambourg du 1er avril au 30 juin de cette année. Je n’arrive pas à trouver un hébergement : chambre chez l’habitant ou petit studio, de préférence dans le quartier de Finkenwerder car elle n’aura pas de moyen de locomotion.
Pourriez-vous nous aider ? Ni l’IUT ni airbus n’ont des adresses à nous communiquer pour faciliter nos recherches.

Merci pour vos réponses !

Marcela

Je suis étonnée que tant de parents français cherchent des habitations pour leurs enfants qui sont des adultes déjà. C’est commun en France?

Pourquoi cela serait-il commun ? :wink:

Je ne puis malheureusement vous aider mais avec internet il y a certainement des possibilités.
Bon courage. :wink:

20 ans… premier job… Première recherche d’appart…

et si ça se trouve la jeune femme est déjà speedée dans son boulot…
alors si sa maman a le temps… pourquoi pas ???
moi ce qui me choque c’est plutôt ça :

on envoie faire un stage à Hambourg, mais on n’est pas capable de donner des adresses d’hébergements… c’est un peu gros je pense (surtout de la part d’Airbus… L’IUT en question n’étant pas mentionné, je ne peux pas juger… )

ici : pro-wohnen.de/Pro-Wohnen-Datenbank.htm
une chambre (Zimmer) sur Finkenwerder avec une cuisine, une douche, chauffage central, rénovée (à priori) et une place de parking, lave-vaisselle.
16 m²
300 € de caution
295 € de loyer

lieu : Kirchenaussendeichsweg

une petite question : parles-tu allemand ?? toi ou ta fille ?? parce que la recherche c’est pas non plus évident, si tu ne parles pas l’allemand :wink:

Airbus envoi des centaines de personnes en Allemagne ,mais ils se fout du bien être de leurs salariers .
vu l´urgence de la situation je conseille de prendre contact avec connexion française qui est le forum des expatrier français d´Allemagne , ils ont du monde là bas.
connexion-francaise.com/
je suis pas sur Hambourg, dommage.

jean luc :wink: