Recherche correspondantes germanophones

Bonjour

Afin d’améliorer mon allemand, je souhaiterai discuter avec des correspondantes germanophones
J’ai un niveau faux-débutant.
J’ai 36 ans, en couple avec deux enfants.Je vis en France
Mes centres d’intérêt : le ciné, les voyages, la cuisine, la lecture, la marche
N’hésitez pas à m’écrire

A bientôt

Mélanie

Bonjour Mélanie ,
bienvenue chez nous.
:coucou: :coucou: :coucou:
Concernant ta demande , tu peux taper :« correspondants » dans le cadre « Google recherche personnalisée » en haut à droite de la page , puis « entée » sur ton clavier. Là , tu trouveras pas mal de réponses.

Merci pour l’info :smiley:

D’autres tuyaux, il s’agit bien pour toi aussi de parler en allemand et non seulement d’écrire en allemand.
S’il y a un Goethe institut dans ta ville, dans la même case, tu peux aussi taper Goethe-Institut Speak-Dating, ce sont des rencontres pour apprendre une langue en tandem. Cela permet de cibler la personne ayant le même niveau que soi dans la langue d’apprentissage et des atomes crochues et n’est pas réservé aux élèves ou aux étudiants. Il faut s’inscrire à l’avance.

Je te conseillerais aussi d’écrire ton message dans ton allemand à toi et de placer une annonce dans les deux langues dans tous les centres culturels germaniques de ta ville. Cela te permettra d’augmenter tes chances d’être en contact avec des germanophones natifs…
Sinon, si, sur notre forum, tu utilisais des mots clés en allemand, tu pourrais aussi trouver la rubrique ci-dessous :
Allemagne au Max - Deutscher sucht Tandemfreunde : Treffpunkt / Point de rencontre :wink:
Entre autres :
Faux débutant : Anfänger mit Vorkenntnissen
partenaire/partenariat linguistique ; Sprachpartner(schaft)