Recherche d’une chanson allemande

Bonjour,

Je vous écris car mon grand-père était allemand et est décédé ce 9 novembre… Quand j’étais petite (j’avais 6/8 ans je crois, sachant que j’en ai 24 maintenant) je me souviens qu’il mettait une cassette dans la voiture avec une chanson que j’adorais car je la trouvais rigolote !

Les seules infos que je peux vous donner c’est que le refrain fait : « opladidi, opladada, opladidi da da da da » plusieurs fois… Je me souviens qu’au dernier refrain il y a en arrière plan une voix un peu grave qui reprend en écho « Da Da » à chaque fois que « opladidi, opladada, opladidi da da da da » est repris.

J’ai vraiment besoin de votre aide pour retrouver cette chanson, je veux la retrouver pour retrouver un peu de mon Papi Wolle (=Wolfgang) adoré qui me manque… Je sais que je donne pas énormément d’infos sur la chanson mais c’est tout ce qu’il me reste en mémoire…

Aidez moi s’il vous plaît…
Merci

Bonjour carlinou96 , bienvenue chez nous .
Il devrait s’agir d’une chanson , à l’origine , ,des Beatles , interprétée en Allemand par Howard Carpendale .( chanteur sud-africain qui a effectué le plus gros de sa carrière dans les pays germaniques .)
La version allemande :

La v.o des Beatles :

La bio d’ Howard Carpendale :

J’espère ne pas m’ ëtre trompé et te rappeler ainsi ton papi Wolle . :smiley:

Bonjour,

Malheureusement non… Ce n’est pas ça du tout… En recherchant j’étais déjà tombée sur les Beatles etc… mais c’est pas ça…

Merci quand même d’essayer de trouver avec moi :heart:

Bonjour (et bienvenue chez nous ! )

Ce serait donc une chanson de 2003 approximativement… mais c’était une chanson en allemand ?
avec le recul, c’était une chanson de 2003, ou bien plus ancienne, mais que Papy écoutait encore en 2003 ?
chantée par un homme ? une femme ? un groupe ?

on va chercher à temps perdu… parfois on trouve (ou on découvre… ) parfois non…

j’ai entendu exact cette chanson, avec en voix grave " da da da"
bonne chance :laughing:

c’est ça non

youtube.com/watch?v=XiQqzM6 … l=TrioVEVO

minimaliste mais j’ adore :laughing: :laughing: :laughing:

Bonsoir,

Non ce n’est pas Trio - Da da da.
Je sais que c’est un homme qui chantait après je sais pas si il faisait partie d’un groupe ou pas…

La chanson doit dater d’avant 2000 à mon avis parce que mon grand-père avait cette vieille cassette depuis un moment (je n’arrive pas à la retrouver)

Merci pour votre aide qui me fait chaud au cœur… Merci

Le group police non?