Je vous écris car mon grand-père était allemand et est décédé ce 9 novembre… Quand j’étais petite (j’avais 6/8 ans je crois, sachant que j’en ai 24 maintenant) je me souviens qu’il mettait une cassette dans la voiture avec une chanson que j’adorais car je la trouvais rigolote !
Les seules infos que je peux vous donner c’est que le refrain fait : « opladidi, opladada, opladidi da da da da » plusieurs fois… Je me souviens qu’au dernier refrain il y a en arrière plan une voix un peu grave qui reprend en écho « Da Da » à chaque fois que « opladidi, opladada, opladidi da da da da » est repris.
J’ai vraiment besoin de votre aide pour retrouver cette chanson, je veux la retrouver pour retrouver un peu de mon Papi Wolle (=Wolfgang) adoré qui me manque… Je sais que je donne pas énormément d’infos sur la chanson mais c’est tout ce qu’il me reste en mémoire…
Bonjour carlinou96 , bienvenue chez nous .
Il devrait s’agir d’une chanson , à l’origine , ,des Beatles , interprétée en Allemand par Howard Carpendale .( chanteur sud-africain qui a effectué le plus gros de sa carrière dans les pays germaniques .) La version allemande :
La v.o des Beatles :
La bio d’ Howard Carpendale :
J’espère ne pas m’ ëtre trompé et te rappeler ainsi ton papi Wolle .
Ce serait donc une chanson de 2003 approximativement… mais c’était une chanson en allemand ?
avec le recul, c’était une chanson de 2003, ou bien plus ancienne, mais que Papy écoutait encore en 2003 ?
chantée par un homme ? une femme ? un groupe ?
on va chercher à temps perdu… parfois on trouve (ou on découvre… ) parfois non…