RECHERCHE DE CORRESPONDANCE ALLEMANDE

JE SUIS NOUVEAU ET JE CHERCHE UNE CORRESPONDANTE ALLEMANDE.MON MAIL ( adresse e-mail supprimée par la modération pour éviter les risques de spams. Passez par les mp. Merci )

Pas la peine de crier. On vous entend très bien comme ça. :wink:

Bonjour Sen Ji Jiang, tu es Français?
Bon, je ne suis pas Allemande mais ton "je cherche un(e) correspondant(e) allemand(e) m’a fait penser à un truc super qui m’est arrivé à Düsseldorf. J’ai rencontré une jeune femme japonaise dans un petit resto italien, juste le jour où je devais passer un examen de japonais. J’étais vraiment trop contente de pouvoir parler japonais juste avant mon examen.
La jeune femme, Naomi travaille depuis peu à Düsseldorf dans un restaurant japonais. A part quelques mots (Guten Tag, Danke schön, Ich wohne in Düsseldorf), enfin tu voies ce que je veux dire,son allemand est très limité.

J’ai du l’aider pour comprendre les menus et f passer sa commande auprès du serveur, parfait germanophone certes mais surtout un italiano vero :smiley: :smiley: . Elle m’a dit qu’elle cherchait un correspondant allemand japonisant pour améliorer son allemand, et m’a demandé si cela m’intéressait. Bon elle sait que je suis Française, mais l’allemand j’en fais depuis mes 10 ans et ne me suis jamais arrêté d’en faire, même professionnellement. Alors j’ai accepté et cela commence bien, mais ce n’est qu’un tout début.

Ne t’inquiète pas Sen Ji Jiang, je ne te prends aucunement pour un Japonais et je sais très bien qu’il y a nombre de Français d’origine chinoise ou taïwanaise, j’ai pas d’idées préconçues.
Voilà,comment je me retrouve correspondante allemande de substitution, et comme tu cherche un correspondant(e) allemand(e), je voulais te souhaiter la bienvenue en te racontant cette histoire toute récente. Si tu étais Japonais ou un japonisant d’un niveau supérieur au mien, j’aurais peut-être en tant que Française germaniste de longue date répondu à ton annonce :wink:

Sinon un conseil, celui d’écrire ton annonce en lettres minuscules dans notre forum jumeau,
http://www.bonjour-frankreich.com/forum
soit en français dans le coin français ou en allemand, avec un peu plus de détails.
Puis n’oublie pas non plus de te présenter lorsque tu entres dans un forum :wink:

Merci valdok alors comme je me présente en taguant ton nom au guten tag.je suis francais oui mais avec un surnom asiatique.si je crie comme l’a dit schokolena c’est parce que je ne comprends pas l’allemand et je veux etre initié le plus rapidement possible par une allemande de préférence car je veux savoir plus sur ce pays.j’aurai 30 ans bientôt et je suis toujours a la recherche :heart: d’une compagnie fidèle et reconnaissante,qui est a la recherche d’un mec métisse très social.

Ah c’était pas « correspondance » mais surtout « correspondante et plus si » ???
Alors là j’ai bien peur que tu te trompes de site, sorry.

se tromper de site non je ne crois pas si tel est le cas piste moi un peu :respect:

Valdok a raison. Nous ne sommes pas un site de rencontres.

expliquer moi alors je suis un ignorant :crazy:
.

extrait de ton message :

explication : soit tu t’exprimes mal en français (ce que nous pouvons comprendre)
soit tu t’exprimes très bien en français, et dans ce cas-là, ton message nous laisse à penser que tu cherches une compagne, et pas simplement une correspondante…

d’où les messages précédents : nous ne sommes pas un site de rencontre !