Bonjour à tous,
Je suis étudiant mais dans mes études il n’y a plus aucune formation linguistique ça fait deux ans que je n’ai pas eu de cours d’Allemand et j’aimerais m’y remettre car je sens que j’en ai besoin, j’avais un niveau intermédiaire et je pense n’avoir maintenant plus que des bases pas bien solide.
Je cherche des cours par correspondance pas trop cher mais assez efficace, sachant que j’ai un peu de temps comme 4 ou 5h par semaine.
J’ai pas mal recherché sur google, il y a plein d’offres commercial alors je ne sais pas trop quoi choisir, je fais donc appel à votre expérience et vos conseils.
tu as essayer le centre d´enseignement á distance , il ont 7 formations á proposer qui pourrais d´intérresser , mais tu doit faire vite , les inscritions c´est maintenant.
Le CNED est bien … si compte aller très lentement! Il y a le Goethe Institut, pas mal cher c’est vrai, mais bien plus efficace et avec une très bonne organisation (sans compter qu’ils ont beaucoup plus d’offres que le CNED).
Bonjour
J’étais aussi dans le même cas que vous,mais j’avais trouvé une solution pour les études en ligne,c’est de demander toujours un encadrement extérieur
Si tu as les bases, pourquoi ne pas rechercher un partenaire de tandem? à savoir un allemand avec qui communiquer en allemand…
ou bien quelqu’un qui est bon germanophone pour discuter/écrire en allemand. Du coup, tes activités en allemand seraient assez flexibles selon ton emploi du temps et tes goûts, et les progrès devraient être rapides…non?