recherche de textes littéraires en allemand parlant de cuisine - mets

Bonjour,
Je suis à la recherche de quelques extraits de texte (littéraire) - en allemand - parlant de cuisine, de préparation de mets. Pour l’instant j’ai noté le chapitre 7 de « Bekenntnisse des Hochstaplers Felix Krull » de Thomas Mann.
Quelqu’un aurait-il d’autres suggestions ? Merci beaucoup !
Hallo!
Ich bin auf der Suche nach literarischen Texten, über das Kochen und die Zubereitung von Gerichten, Lebensmittel im Allgemeinen. Die einzige Passage, die ich gefunden habe, befindet sich im siebten Kapitel von « Bekenntnisse des Hochstaplers Felix Krull ».
Hat jemand weitere Vorschläge ?
Gibt es überhaupt Sites, wo man literarische Texte oder Abschnitte finden kann, mit Hilfe von spezifischen Stichwörtern ? Wie « wortschatz.uni-leipzig.de/ » ? Vielen Dank !
Eleanor

Bonjour Eleanor,
bienvenue chez nous !
:coucou: :coucou: :coucou:
Ce serait sympa de passer par la case départ.
Tu peux également , si tu le souhaites , poser ta question sur le forum frère en allemand ; cliquer en haut à droite sur Forum Frankreich. :wink:
EDIT : un début de piste peut-être ;
http://www.zum.de/Foren/literatur/archiv/a514.html

epikur-journal.at/de/ausgabe … 520Rezepte

Bonjour Eleanor,

Si tu ne cherches pas que dans les classiques, il me vient de suite à l’esprit Die Zuckerbäckerin de Petra Durst-Benning dont j’avais parlé ici :
petra-durst-benning-vt15055.html
(et dont l’une des héroïnes de prénomme Eleanore :wink: )
Je ne saurais te dire un passage en particulier, il y a longtemps que je l’ai lu, mais comme ça se passe dans une cuisine, il y est forcément question de cuisine !

Et en écrivant ceci, il me revient un autre livre d’un auteur contemporain, Der Koch de Martin Suter :
das-bonus-geheimnis-martin-suter-vt4513.html#p113879
que j’ai lu en français mais dont j’ai dit que « la partie culinaire [était] vraiment très fouillée » donc tu devrais y trouver de la matière aussi.

Rebonjour !

Un grand merci à Michelmau, Andergassen et Sonka pour les réponses si réactives !
Je me suis inscrite hier et « muss mich erst zurechtfinden » sur votre site.
A très bientôt
Eleanor