coucou tout le monde!
je venais juste donner quelques nouvelles, parce que ça fait vraiment très très longtemps que je ne suis pas allée sur le site ou que je n’ai tout simplement laissé de message…
alors voilà, j’ai fini presque toutes mes inscriptions, et j’ai choisi plein de prépas lettre avec module sciences-po, licences de droit français et droits français/allemand, plus mon inscription à sciences-po. Et puis bon, on verra bien comment tout ça va évoluer!
Alors voilà, je pense pas que ça intéresse grand monde lol, mais je me disais qu’après toutes les questions que je vous avais posées… (mais ça fait du bien de poser pleins de questions des fois )
Allez, j’espère que je pourrai me connecter plus souvent que ces derniers mois… !! mais ça fait plaisir de voir que le site évolue, et qu’il y a de plus en plus d’accros!
et qui sait, peut-être que je pourrai venir au tandem un de ces 4!
@+
aml
Euh, hum, je constate avec honte que je n’avais pas relu ce fil depuis un bon moment… Si les conseils de mon pote qui a fait Sciences Po Nancy t’intéressent toujours, tu peux m’envoyer un mel, je te filerai son adresse ! Je suis sûre qu’il serait ravi de partager son expérience
J’ai un peu lu le forum de sciences po… (notamment celui qui est au bout du premier lien cité ici) ça casse, ma parole ! De l’extérieur, quand on ne connaît pas les gens, ça fait quand même bizarre…
Mais si, ça nous intéresse, aml, tiens-nous au courant des résultats !
merci!! ben de toute façon je pensais vous donner des nouvelles
sinon, j’ai suivi la plupart de vos conseils, je suis allée à sciences-po notamment.
bon allez, à très bientôt!!! et encore pour tout!
aml
coucou tout le monde!!!
c’était juste pour vous dire que je suis prise à Sciences-po paris sur mention!!! J’ai été acceptée sur le campus de Nancy, c’est génial!!!
En outre, je continue ma prépa d’été à Lakanal, ce ne sera pas du luxe je pense!
Enfin voilà, c’était super d’avoir pu bénéficier de vos conseils , maintenant je vais rechercher un logement sur Nancy!!!
et puis, n’oublions pas: tournée générale!
C’est super !
Donc ils acceptent encore de nos jours ceux qui ont eu une mention TB, c’est super ça ! Je sais que dans le temps ça se faisait mais je ne savais s’ils le faisaient encore. Donc c’est vraiment super ! Bravo ! J’espère que cela te plaîra à l’IEP. Moi j’en ai gardé un très bon souvenir. Tu verras, tu vas rencontrer des jeunes étudiant(e)s qui viennent de plein de différents pays (c’est l’avantage de l’IEP de Paris), et tu rencontreras des gens de tous les milieux sociaux-économiques (des riches, des pauvres, des fils ou filles d’aristo comme des fils ou filles d’ouvriers ou d’employés). Ce mélange est vraiment fabuleux à l’IEP de Paris. Rencontrer sur un campus des gens qui viennent d’horizons nationaux et culturels aussi différents est vraiment une expérience fabuleuse et très enrichissante. Je te souhaite beaucoup de plaisir pour tes études à Sciences Po. Profites-en bien.
Félicitations à ti, aml !
Merci pour le coup à boire, vu la chaleur, c’est pas de refus !
C’est super !! Félicitations et à ta santé !!
oui! mais ils ne prennent pas les gens automatiquement sur mention TB, ils regardent beaucoup les matières littéraires, et je sais que les dernières années, il fallait avoir au moins 16 dans les matières littéraires pour avoir une chance d’être retenu, mais ça doit varier en fonction des années.
Enfin, je suis contente d’avoir été retenue et je suis impatiente d’y aller! j’espère que je rencontrerai des gens sympas à Nancy, comme en Allemagne ou à Paris!
Félicitations, aml !!! Je te souhaite de très belles études à Nancy, Paris et là où tu feras ton année à l’étranger !