Recherche d'un titre

Bonjour. Je recherche le titre d’un film. Il s’agit d’un film allemand il me semble, dont le personnage principale travaille dans un abattoir au début. Il a une aventure avec une fille qui y travaille aussi mais elle a le sida. Il rencontre une autre fille mais se demande si il a été infecté par la maladie. Je me souviens qu’à un moment il fait de la musique avec des verres à pied. Je suis désolé, je n’ai pas d’autres éléments… merci d’avance

Bonjour Charles,
ce serait sympa de passer par la case départ, non ? Merci d’avance.

ben pourquoi Michelmau ?? il est juste là pour que l’on fasse la recherche à sa place… !

abattoir : der Schlachthof (je crois ! )

sida : aids

film : film…

voici les mots clefs en Allemand… mais t’es même pas sûr que le film soit allemand… pffff :S

Et bien!.. charmant…
J’ai déjà fait de longues recherches. C’est la raison pour laquelle je suis allé vers un forum où je pensais trouver des amateurs de cinéma allemand susceptibles de connaître ce film.

Désolé Charles mais avec si peu d’éléments, même le plus talentueux des documentalistes ne pourrait t’aider!!! Des amateurs avertis de cinéma allemand, il y a en sur ce site et c’est justement pour cela qu’on ne peut demander l’impossible. Tout amateur d’un domaine doit savoir combien un minimum de précision est important pour une recherche d’information fructueuse. Et te concernant, ce n’est hélàs pas du tout le cas, D’'ailleurs, tu n’es pas sûr toi-même qu’il s’agisse d’un film allemand :astonished: :astonished: :astonished: …En bref ce que tu demandes c’est « Eine Nadel im Heuhaufen suchen ». C’est charmant tout cela, non ?

Après à peine 15 minutes de recherches google je pense avoir trouvé.

Je crois qu’il s’agit de Das Leben ist eine Baustelle.

En français La vie est un chantier.

youtube.com/watch?v=JzhQ6sPmsNU

C’est très bien!!!