Recherche famille paternelle

Bonjour
Je recherche ma famille paternelle depuis de nombreuses années sans succés,auriez vous un site qui pourrais m’aider :slight_smile:
Par avnce merci

bonjour,

vous faites de la généalogie ou vous lancez une bouteille à la mer en espérant retrouver la famille de votre père ?

famille paternelle française/allemande/connue/inconnue ? va falloir en dire un petit peu plus je pense :mrgreen:

je fais moi-même de la généalogie avec environ 1800 ancêtres trouvés (France, Allemagne, Suisse)

Bonjour
Je recherche ma famille paternelle pour connaitre la jeunesse de mon pere prisonnier de guerre allemand decede en France en 1979 et pour les connaitre aussi mais c’est à croire que tout le monde est mort,
Ils habitaient en Silesie à (Schusselndorf) Zlobizna Pologne
J’ai trouve une trace à Rudolstadt sans suite ,une autre à Guben sans suite
Je ne parle pas allemand mais j’ai maintenant un logiciel de traduction
J’ai une personne de la Wast qui tente aussi de m’aider
Merci de vous interesser à mon problème

sans être indiscrète en quelle année est né votre père ? avez-vous son acte de naissance ou de décès ? êtes-vous déjà allé à la mairie de Schusselndorf ?

possible qu’il ai été fils unique et donc plus de famille (du moins proche)

un lien familysearch.org/ (recherches faites par les mormons)

Żłobizna dépend aujourd’hui de la commune de Skarbimierz (Hermsdorf), près de Brzeg (Brieg). Quand on sait qu’en Silésie les actes d’état-civil ont été dispersés aux quatre vents lors de l’exode de la population allemande, il est très difficile de se renseigner sur place, surtout si l’on ne dispose pas de documents officiels.
Si quelqu’un à la WASt peut aider, tant mieux.
On peut essayer aussi le consulat allemand à Wrocław, qui est compétent pour les régions Basse-Silésie et Opole, dont ressort Żłobizna. A supposer que si votre père habitait dans ce village, il pouvait y être également né.

normalement sur l’acte de décès il y a le lieu de naissance

Bonjour tout le monde ca y est la Wast a retrouves un element de ma famille paternelle
Je remercie tout le monde pour l’aide que nous avons recu

Cela fait plaisir de voir que internet est un bon outil

Encore merci à tous