Recherche job en allemagne

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un job en Allemagne qui me permet d’apprendre l’allemand (quelques notions) toute en m’y imprégnant et passer quelques mois. Je suis résident permanent en France (Ile de France) et j’y vis depuis plus de 16 ans. Je parle aussi l’anglais et arabe de manière courante. Je suis prêt à considérer toute proposition, idée, conseil, collaboration, petit job (ou grand) ou projet, services contre hébergement, recommandation, etc.
Je compte énormément sur la communauté d’ ALLEMAGNOMAX et je vous remercie d’avance. :slight_smile:

NB : Le « bouche à oreille » est parfois très efficace :smiley:

Bonne journée à toute et à tous, Tchuss

Coucou Alfort, tout d’abord j’aurai envie de te demander où tu souhaiterais aller en Allemagne…

… Puis puisque tu ne parles l’allemand mais tu souhaites juste y séjourner pendant quelques mois et apprendre un peu la langue, j’aurais tout suite dans l’idée des postes de serveurs dans des restos dits branchés. Et quant à l’endroit, pour ne te parler que de ce que j’ai pu constater, tu vas à Berlin…- je me souviens aussi d"un resto de ce genre à Düsseldorf où des amis voulaient m’emmener, mais bon, j’ai oublié. C’est pas mes endroits préférés, et franchement j’ai pas retenu les adresses, je te le dis tout de suite. Mais si cela peut te donner des tuyaux., why not??..
A oui, j’oubliais c’est mieux d’avoir moins de 40 ans et d’être beau mec et d’être typé « exotique acceptable » et si tu peux rajouter des tatouages par-ci par-là :vamp: Wonderful!!! … C’est un peu ironique tout ce que je dis, j’en conviens, mais si le créneau existe, pourquoi ne pas en profiter.
Puis, tu peux aussi te décider pour des petites vacances là-bas et voir sur place les annonces., je pense que c’est mieux ainsi.
Quant à tes projets d’échange de service, je te conseille d’écrire directement sur des sites allemands… Tu peux écrire en anglais voir même en français… Pour des vrais boulots pour une courte période, cela risque d’être plus difficile et encore plus sans un CV précis rédigé au moins en anglais, des étrangers ou des Allemands d’ailleurs très qualifiés parlant l’anglais et l’arabe ainsi que parfaitement l’allemand ne sont pas rares sur le marché allemand.

Connais-tu le woofing ? Travail bénévole à la ferme contre le logis et le couvert. A toi de voir si ça rentre dans le genre de choses que tu aimerais faire.

Salut Valdok,

Je te remercie pour ta réactivité, je te dois ça vraiment. Je ne sais pas ou aller, en tout cas pas Düsseldorf, peut être Berlin ou une région ou le dépaysement allemand est total :slight_smile:, et puis tout dépend le lieu ou je puis trouver tout de même un petit boulot. En tout cas merci pour tes conseils, je commence à les pister, une à une. Est ce que tu as une idée sur les sites allemands ou je peux mettre ou trouver des petites annonces, Cv ?

Pour le reste je suis bien typé, bien dans ma peau et métissé :smiley: :laughing: :smiley: Il me manque le petit tatouage en calligraphie j’avoue :laughing:

Salut Sonka,

Je ne connaissais vraiment pas avant tu m’en parles ?
Connais tu un site, une adresse ?
Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour,

pour le Woofing, Google est l’ami de tout le monde…

en français

wwoofguide.com/le-site-de-wwoof-international/

en anglais ou allemand

wwoof.de/index.php?article_id=1&clang=1

une inscription en tant que membre pour le deuxième lien, doit te permettre d’accéder à un forum de membres…

Tiens nous au courant !

Hallo Alfortvillais,

Je ne peux pas t’en dire beaucoup plus sur le woofing, Kissou t’a donné les liens, j’en ai beaucoup entendu parler et ça marche bien, je connais des gens qui pratiquent côté agriculteur, mais je n’ai pas pratiqué moi-même donc je ne peux guère t’en dire plus.

Sinon pour les petits jobs dont parlait Val, je pense que tu trouveras dans n’importe quelle grande ville, mais c’est sûrement plus facile de te rendre sur place et de frapper directement à la porte des restos, etc.

Alfort
En somme t’es beau mec, bien!!!.. Rassure toi, je ne te propose pas un plan drague :laughing:
Plus sérieusement, pour tes recherches, en plus des indices tout frais de Sonka, as-tu cherché sur
https://www.allemagne-au-max.com/forum/travailler-en-allemagne-sans-parler-allemand-vt15990-15.html… ??
Pour toute recherche dans AoX, tu mets des mots clés dans la fenêtre « recherche personnalisée » tout en haut à côté de l’étiquette noire « Voir les sujets précédents »
Certes il te faudra trier les patates, car une demande engendre toujours des discussions à côté, mais ta question est plus que récurrente sur ce forum et a généré bien des réponses concrètes. Bonne recherche :wink:

Merci chère Valdok pour tes éclairages et informations.

J’éplucherai toutes les patates mdr :slight_smile: et je tiens au courant bien sur.

Merci encore une fois et bonne fin de journée.

Chère/Cher Kissou33,

Je voulais te remercier pour les liens directs, je te tiendrai au courant de la suite.

Bonne fin de journée a toi

Chère/cher Sonka,

Je compte m’y rendre la fin septembre voire début octobre sur place, à Berlin ou probablement dans une adresse de wwoofing, ce qui me permettrait de regarder sur place.

Je te remercie en tt cas et je tiens au courant.

Bonne fin de journée à toi