Recherche logement à Regensburg durant stage

Bonjour,
je viens juste de trouver un stage de 6 mois (à partir de février) à Regensurg pour Siemens VDO et je suis à la recherche d’un logement dans cette ville pour la durée de mon stage, je cherche en vain sur le net mais le gros problème est que je parle pas Allemand du tout, auriez-vous des sites internet (même en allemand) à me conseiller pour ma recherche de logement ?

Je vous remercie par avance de votre aide

Laurent

Moi, quand j’avais cherché mon logement, je m’étais inscrit sur le site www.easywg.de, qui semble être le site de référence pour les colocations.

Sinon, tu peux essayer de voir s’il y a des Lehrling- und Studentenwohnheim (résidences pour apprentis et étudiants…)interessants ( google.de/search?hl=de&q=stu … burg&meta= )

Tu en as une chance d’aller à Regensburg, c’est une ville magnifique!!!
Pour ce qui est du logement, essaie ce site: regensburg.studenten-wohnung.de/
A mon avis il pourra peut-être t’aider (c’est pour des étudiants).

Merci pour vos réponses, je vais me plonger sur les adresses internet que vous m’avez indiquées !

Me voici enfin en Allemagne , finalement j’ai parcouru pas mal de site internet et voici celui qui m’a permis de trouver facilement et rapidement mon logement :http://www.wg-gesucht.de/ .
Il est gratuit et super pratique et simple d’utilisation.

Laurent

C’est sympa de l’avoir indiqué, Laurent. N’hésite pas à venir nous raconter des aventures en Allemagne de temps en temps !