recherche mon grand père

Bonjour! j’ai 30 ans , et J’aimerai bien connaitre mon grand père paternel dont mon père ne connait que son nom.
Il s’appelle Seguin Horst, selon ma grand mère, il était prisonnier des français et envoyé à madagascar . Il a quitter madagascar en 1952 et continué de donner ses nouvelles pendant encore quelques années, puis elle n’en a plus reçue aucune .
J’ai toujours rêvé de le rencontrer depuis que j’étais petite alors je serais reconaissante envers ceux qui me donner des informations.
merci

A mon avis, le mieux serait de te tourner vers l’administration française (je me demande laquelle, le probleme est la … surement les anciens combattants ) ou des associations qui font ce genre de recherche (je ne sais si cela existe)
En tout cas , bon courage à toi !

tu doit d´adresse au service historique de l´armée de terre
pavillon des armes
chateau de vincenne
94303 Vincenne cedex06
tel01 49 57 32 00 de 9h á 17h du lundie au vendredi (sauf mecredie)

jean luc :wink:

merci beaucoup, j’appellerai dès lundi, ça va coûter cher cars j’habite à Montréal. Sinon , il y a t’il un endroit ou je peux appeller en allemagne au cas ou il y est retourné ?
Merci

Tu peux peut-être te renseigner auprès de l’ambassade de france en Allemagne :

botschaft-frankreich.de/spip.php?rubrique2

tu n´a pas preciser que tu apellais du canada tu fait le numeros suivant
tel indicatif pour la france suivi du 1 49 57 32 00le 1er zeros dispparait.

jean luc :wink:

Google allemand me dit: il y a un Horst Seguin à Lauben/Oberallgäu.

j´ai trouver une adresse d´une association qui peut etre interessante il s´agit de l´entraide allemande, association crée en 1951pour aider les anciens prisonniers de guerre allemands sont restaient en France(environ 150 000).Elle exite toujour,peut etre que ton grand pére est encore dans les archives.
entraide-allemande.org/

jean luc :wink: