Recherche quelqu'un parlant français à Chemnitz ou environ

Bonjour,
Je suis né à Chemnitz en 1943, j’ai vécu à Rabenstein avant de venir en France en 1945, j’étais encore un bébé. Je suis allé une fois à Chemnitz depuis, voilà une dizaine d’années environ. Je cherche un ou une correspondante là-bas parlant et écrivant le français pour m’aider à communiquer plus facilement et à me trouver un hébergement pour que je puisse aller sur place étudier la langue et la parler. Mon père était Allemand. Je suis Siegfried Hubert JUST. Mon père s’appelait Willi JUST. Je ne l’ai pas connu, je ne l’ai vu qu’une fois dans ma vie, il habitait Bad Schwalbach. Il est décédé à Wiesbaden fin des années 60. Ma mère, qui était Belge a vécu là-bas quatre ans. Je ne comprenais pas le français quand je suis arrivé, mais ma grand’mère maternelle a interdit à ma mère de continuer à me parler allemand. Une connerie. D’avance Merci.

Je ne peux malheureusement pas t’aidé :cry: Très émouvant ton histoire, je pense que beaucoup de personne aimerais t’aidé :wink:

Malheureusement, j’ai demenage il y a un mois et maintenant je me trouve 700km de Chemnitz…

Mais un idee qui est venu dans mon esprit…
Je te conseille de contacter « le club des francophones ». C’est un club estudiantin concernant la culture et la langue francaise a la universite de Chemnitz. Tu y trouveras surement qq francophones qui pourraient t’aider.

tu-chemnitz.de/stud/club/kul … php?menu=3

Bonne chance :slight_smile: