Recherche recettes

Salut à tous je recherche 2 recettes désolé pour l’orthographe malheureusement je ne fait pas d’allemand! celle du stroudel :wink: et celle de la gelé je pense pas que sa soit une spécialité allemande mais il me semble qu’ils en mangent aussi! merci de votre aide

Bonjour,ludo 31

Voici d’abord la recette de la pâte à strudel:

Préparation : 30 mn + 30 mn de repos

Cuisson : 30 mn

Ingrédients (pour 8 personnes) :

• 250 g farine
  • 2 jaunes d’oeuf (le deuxième sert à dorer le Strudel)
  • sel
  • 1/8 l d’eau chaude
  • 3 cuillères à soupe d’huile

Préparation :

Mettre la farine dans un saladier, creuser un puits.
Y mettre un jaune d’oeuf, le sel, l’huile et l’eau.
Travailler la pâte pour former une boule, puis terminer de la travailler sur le plan de travail enfariné.

Lorsqu’on obtient une boule lisse qui ne colle plus, la laisser reposer avec le saladier posé à l’envers par-dessus 30 mn (elle doit rester au chaud).

Placer un torchon humide sur le plan de travail, un sec par-dessus. Enfariner. Abaisser la pâte sur le torchon, l’étirer avec les mains sans la déchirer.
On obtient un rectangle de 50x60 environ.
L’abaisse devient transparente, on doit pouvoir lire le journal à travers la pâte. L’enduire de blanc d’oeuf ou de beurre fondu pour qu’elle reste souple.

Etaler la farce sur la pâte en laissant une bordure de 2 cm tout autour.

Enrouler la pâte (comme pour un biscuit roulé) en soulevant le torchon.
Placer le Strudel sur la plaque à pâtisserie recouverte d’un papier sulfurisé.
Dorer à l’oeuf.

Enfourner 25 à 30 mn dans un four préchauffé à 225°C.

Et voici celle du strudel le plus fréquent,le strudel aux pommes;

Préparation : 30 min + 30 min de repos

Cuisson : 30 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :

• Pâte à Strudel (voir la recette )
  • 1 kg de pommes
  • 100 g de raisins secs trempés dans du rhum ou de l’eau de vie de fruits
  • 100 g de sucre
  • 100 g de noix grossièrement hachées
  • 50 g de chapelure
  • 1 à 2 cuillères à café de cannelle
  • 30 g de beurre en flocons

Préparation :

Pendant que la pâte repose, peler, vider et couper les pommes en dés, les déposer dans un saladier.
Ajouter tous les autres ingrédients, mélanger délicatement.

Verser ce mélange sur la pâte abaissée, et suivre les instructions de la recette de la pâte à Strudel.

Bon appétit
:wouaw:

Ce qu’il faut préciser, c’est que la réalisation de la pâte à Strudel est très délicate et longue. Je ne recommanderais pas à un débutant en pâtisserie :laughing:
Sinon, pour les paresseux, y’a possibilité de remplacer par des feuilles de brik ou de pâte phyllo je pense, même si très certainement ça n’est pas tout à fait pareil.

Etant curieux par nature et gourmand, j’ai voulu acheter du Schichtkäse vom Schwarzwalder…oui mais voilà, je ne sais pas exactement ce que c’est :unamused: (sorte de fromage blanc aigre typique de Bavière?) et j’aimerais bien avoir des idées de recettes avec ce produit… merci d’avance chers AOXiens :wink:

Egalement, sur les conseils d’Arte (l’émission « ce qui me manque »), j’ai acheté du Buttermilch nature, vous auriez des ptits conseils pour le consommer, agrémenter?

Je ne connais pas le Schichtkäse,par contre,le Buttermilch (en Français « babeurre »),c’est la boisson que les bretons consomment (ainsi que le cidre) avec les crèpes. :wink:

Je ne sais pas non plus, mais si c’est Schwarzwälder, c’est pas de Bavière : la Forêt Noire est en Badn-Würtenberg :wink:

Gefüllte Gurken mit Schichtkäsecreme

Für 4 Portionen
Zubereitungszeit 20 Minuten

4 dicke kurze Gärtnergurken
1 Bund Radieschen
250 g Schichtkäse 20 % Fett
4 EL fettarme Milch
1 EL Becel Speiseöl
1 Kästchen kresse
Kräutersalz,schwarzer Pfeffer
2 kleine Scheiben Pumpernickel
2 EL Kürbiskerne oder Haselnüsse

Die Gurken gründlich waschen und im Zebralook schälengroßes Grinsenas heißt,die Gurken der Länge nch so schälen,dass auf jeder etwa fünf schmale Schalenstreifen zurück bleiben.

Die Gurken der Länge nach halbieren und die Kerne samt dem Fruchtfleisch mit einem scharfkantigen Löffel aus den Hälften schaben.

Die Radieschen waschen und putzen.Die Hälfte der Radieschen grob hacken.Den Schichtkäse mit der Milch und dem Öl mit einer Gabel cremig rühren.

Die Kresse bis auf einen Rest zum Garnieren grob hacken und mit den zerkleinerten Radieschen unter den Schichtkäse mischen,mit Kräutersalz und Pfefer würzen.

Die restlichen Radieschen halbieren.Die Pumoernickelscheiben grob zerbröckeln und mit den Kürbiskernen in einer Pfanne ohne Fett kurz rösten.

Die Gurken mit der Käsecreme füllen und mit dem Pumpernickel,den Kürbiskernen,den Radieschen und der übrigen Kresse garnieren.Sofort servieren. :wink: Bon appétit