Bonjour vous tous!
Je suis désolée, j’ai eu un petit soucis avec ma ligne depuis, cette année je suis pas dans ma période de chance on dirait.
Enfin! J’ai lu avec attention tous vos messages et je tiens à vous remercier, vraiment, je vous remercie énormément pour votre aide! Pour répondre un peu à vos messages, je ne suis plus scolarisée par conséquent je n’ai plus non plus d’encadrement et donc, je n’ai pas de manuel avec des textes, mes seuls livres d’allemand que je possède se basent sur l’apprentissage même de la langue « conjugaison, grammaire, orthographe » et il n’y a pas de textes, simplement des règles.
J’ai déjà passé mon bac deux fois oui, la première fois je n’avais pas eu le courage d’aller à mon oral (ce qui explique peut être mon échec, 0 x 4 ça peut faire mal) et la deuxième fois je n’avais pas de textes de mon niveau. Ps: Je passe bien un bac L, oui x)
J’ai regardé vos liens, je n’avais pas pensé à regarder dans les archives du bac! Le niveau LV2 est un poil plus élevé que la LV3 (en soit, un lv2 commence l’allemand en 4ème normalement et un LV3 en seconde , il y a quand même deux ans d’apprentissage en plus xS ), mais peut être qu’il y en a des « faciles » que je pourrais exploiter! Sinon Lie-Kaora, merci pour ton lien, ce texte pourrait mettre utile mais il est un poil trop facile je pense (enfin, je le trouve facile pour moi en tout cas) et je pense qu’ils sont censés être plus longs mais après tout pourquoi pas! Je vais tout de même le prend dans ma liste de texte et faire ma préparation dessus. J’ai réussi à trouver un premier texte dans un magasine que ma voisine reçoit tous les trimestres, je continue mes recherches et je vous remercie encore une fois pour votre aide x).
Je compte continuer l’allemand quoi qu’il arrive après mon bac, que je l’ai ou non alors je tiens quand même à dire que je ne suis pas seulement venue ici pour demander votre aide et partir comme une voleuse après. Je n’ai simplement pas le temps de m’investir en ce moment quelque part (imaginez la philo sans prof, l’histoire, etc … ? Même avec des manuels, ce n’est pas si évident. Cela demande énormément de travail parfois vain puisqu’on est pas recadré en cas de problème). Enfin! Tout cela pour dire que je compte revenir ici après mon bac, me présenter et participer à la vie du forum x). Voila, encore merci et si vous trouvez autre chose n’hésitez pas, je reviendrai vous prévenir si je trouve quelque chose d’utile avec tout ce que vous m’avez passés, parlés. Et bien sûr, je repasserai pour vous répondre.
Bonne journée! x)