Bonjour,je suis a la recherche d’une chanson des années 60 ou 70,c’est un slow en allemand,je ne connais ni les paroles,ni le chanteur.
Je sais une chose c’est que dans le refrain il y a toujours le mot tout ou dou ou tu ou to qui reviens
Je sais que c’est pas simple mais si je pouvais avoir quelques noms de chanteurs allemand qui dans la période 60,70 voir début 80 on eu un énorme tube en France,Belgique,etc…ca me donnerai plus de chances pour trouver ce titre.
Tu ne nous donnes pas beaucoup d’indices pour t’aider…
Entre parenthèses : Il est impossible de faire la liste de tous les chanteurs allemands ayant chanté des slows dans les années 1960 et 1970. Il y en a des centaines (voire même des milliers).
Est-ce que tu n’as pas d’autres indices ?
Est-ce que c’était un homme ou une femme, ou un groupe, quelle tête avait le chanteur, est-ce que c’était du rock, de la Volksmusik ou autre, bref quel style de musique, etc.
Est-ce que la chanson que tu cherches était classée dans un classement genre top50 ou billboard charts ?
Plus tu nous donneras d’indices, plus on aura de chances de trouver ce que tu cherches.
Je n’ai pas d’autres indice,a part que c’est un chanteur et que c’est un slow,je l’entend souvent du coté néerlandophone de la Belgique,je continue a chercher de mon coté aussi.
Ca va etre chaud avec aussi peu d’indices mais si tu l’entends à la radio flamande, ça signifie que c’est très connu. Fais bien attention la prochaine fois que tu l’entends à retenir un mot même approcimatif du refrain ou bien carrément à l’annonce faites par l’animateur radio. Bonne chance .
Peut-être la chanson « Du » de Peter Maffay?
Elle est hyper-connue, c´est un slow, et date de je ne sais pas quand. Et notre Peter n´arrête pas de chanter Du du du…
DU
by Peter Maffay
In deinen Augen steht so vieles,
was mir sagt, du fühlst genauso wie ich.
Du bist das Mädchen, das zu mir gehört,
ich lebe nur noch für dich.
Du bist alles, was ich habe auf der Welt,
Du bist alles, was ich bin.
Du, du allein kannst mich verstehn,
Du, du darfst nie mehr von mir gehn.
Seit wir uns kennen, ist mein Leben rundum schön,
und es ist schön nur durch dich.
Was auch gescheh’n mag, ich bleib bei dir,
ich laß dich niemals im Stich.
Du bist alles, was ich habe auf der Welt,
Du bist alles, was ich bin.