Reconnaissance du BTS en allemand

Bonjour je suis un jeune marocain agé de 20 ans , titulaire d’un baccalauréat scientifique Option PC ( physique chimie ) en 2011
Actuellement je suis en premiére année BTS formation DSI ( Développement des Systemes d’Information ) .
J’aimerais bien poursuivre mes études en ALLEMAND ( vu que c’est mon pays prefere)
Ce que je veux savoir est-ce que je peux poursuivre mes études (3EME ANNÉE) dans une Faculté ou Université Aprés deux and du bts Dsi ?
Quelles sont les condition d’admission pour un condidat étranger (Maroc) ?
Est ce qu’on peut poursuivre ses études en ALLEMAND avec un bts 2ans
Est ce que c’est possible de continuer directement la 2eme année apres un bac+1 BTS Informatique ( Transfert)
Mercii de M’aider .

Coucou, alors tu veux faire des études en Allemagne, déjà en France le passage du BTS à la licence n’est pas du tout automatique. Bon courage!!!

Voici mon message:

  • avoir un niveau correct en allemand et pour les non ressortissants de l’Union Européenne, c’est du B2-C1 officiellement reconnu
  • le BTS est une invention française qui ne veut rien dire à l’étranger à moins de détailler et faire reconnaître officiellement ses compétences. D’ailleurs ce diplôme sans le BAC n’est reconnu dans les universités françaises que sous certaines conditions : Une formation acceptant directement les diplômés de BTS sinon c’est le DAEU (diplôme d’accès aux Études universitaires) et retour à la case départ (licence première année!!!) :frowning:

Après, si ton niveau d’allemand correspond à un B2-C1, peut-être serait-il mieux de faire comme pour les entretiens d’embauche, de poser tes questions directement en allemand, dans la rubrique appropriée « Nur auf Deutsch ».
Disons, un peu de concret même s’il reste virtuel, car si tu n’es pas capable de présenter ta requête dans un allemand, même imparfait, ce n’est pas la peine d’aller plus loin.
Il faut savoir que le B2 c’est pas la perfection, mais le minimum requis pour des étudiants non ressortissants de l’UE voulant poursuivre leur étude dans des universités allemandes!!

Désolée si mes propos t’ont semblé un peu durs mais il s’agit de ne pas te faire perdre ton temps en te berçant d’illusions. Et en ce qui me concerne, je n’irai pas plus loin.

Merci pour les information
Donc Le BTS ( bac+2ans) n’est pas reconnu en Allemand
on peut pas accéder a la 3eme année ! Je dois recommencer a zéro c’est comme si j’avais un bac scientifique , c’est ça ?

Tu lis ça
http://paris.daad.de/cms/upload_user_files/file/Telechargements/Etudier_en_Allemagne_3e_ed.pdf
page 20

Merci valdok