Record de chaleur

où est-ce qu’il fait le plus chaud aujourd’hui?

19 juillet 2006

Cologne : 36° :jump:

Bertincourt 33° à 18h48 et environ 40° dans ma chambre avec ventilateur :fire: …Vivement décembre,le froid c’est bien!! :laughing:

Ici à Paris, même chose, 35-36°C. :fire:

36° environ dans Paris intra muros. Et sans doute 37°-38° dans le bureau où je travaille. On est juste sous un toit en zinc, au 5ème étage… :fire:

32°C sur bordeaux à 13 h 00… 26°C à 18 h 00… sous l’averse qui a fait fachement de bien !!! Même si les températures sont remontées depuis…

Hier… 38-39°C sur bordeaux… insupportable !

37° à l’ombre hier après-midi (région de Trier)

Je crois pas qu’on ait dépassé les 30° du côté de Saint-Etienne. Bizarrement, j’avais presque moins chaud que les jours précédents :unamused:

20 Juillet… 11 h 30… 31°C à l’ombre sur bordeaux !!! :astonished: :astonished:

pffffffffffffff

Oui c’est assez fou ces températures : je viens de regarder le thermomètre sur la terrasse et il affiche déjà entre 29 et 30° à l’ombre alors qu’on a des nuages et que donc ce n’est pas aussi chaud que hier…

J’imagine que dans le sud, que ce soit Bordeaux ou le sud-est, vous devez souffrir de la chaleur.

Aussi aujourd’hui 36° C à Cologne :jump:

et la perspective d’ un orage fort le soir ! :confused:

36° um 14Uhr Nachmittags ?! :astonished:

Ja, in der Stadt kühlt es nachts nicht mehr ab. Es ist jetzt schwül und wie in einem Backofen.

Vous allez être cuits comme des poulets rôtis. :laughing: Das sagt man auf französisch. Ist so 'ne Spruch… :laughing:

:laughing: … ich komme mir auch vor wie ein Brathühnchen … heute Morgen sogar mit schwarzer Wollrobe! :imp:

Was bin ich froh, dass man in Deutschland vor Gericht nicht auch noch eine Perücke tragen muß!

Zum Glück ! Sonst machs’de einfach Hitzefrei. :laughing: :wink:

maintenant que je connais ton « job » j’ai très bien compris ta phrase allemande… et je ris toute seule au bureau :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Pour ma part Gaston, le Sud-Ouest souffre énormément… tout le monde est épuisé, les vieux comme les jeunes !!! certaines nuits, la température ne descend pas en dessous de 23°C !!! :astonished: il fait donc chaud tout le temps !!!
Même mes chats prennent un plaisir fou lorsque je leur passe un gant humide sur les poils… et pourtant … ils n’aiment pas l’eau !!!

C’est quand l’hiver ??? :stuck_out_tongue:

23° la nuit c’est en effet horrible. J’imagine.
Chez nous en ce moment ça descend encore jusque vers 18 ou 19° la nuit, donc c’est encore pas mal si on aère tard le soir et la nuit, mais la chaleur sur plusieurs jours de suite se « stocke » vraiment dans les murs et partout et c’est très difficile de la faire sortir, même avec nos petits appareils de climatisation ou de ventilation car ces appareils sont bien pour 15 ou 20m2, mais pour une maison c’est très insuffisant. Donc je me « bats » en ce moment pour essayer de faire attention à quelle heure j’ouvre les fenêtres et les volets, à quelle j’aère les pièces de la maison, etc.
Et nos chats je ne les vois plus de toute la journée en ce moment. J’ai l’impression qu’ils sont quelque part sous un arbre dehors. On les voit juste rentrer le soir quand il commence à faire plus frais (et pour venir manger :laughing:), mais sinon ils disparaissent toute la journée en ce moment. Par contre, ton histoire de gant me plaît bien ! Je vais essayer ça, même si nos deux vieux chats (12 et 14 ans) n’aiment pas trop ces trucs-là.