Suite à une beuverie, un habitant d’Iena, âgé de 49 ans a été admis aux urgences de l’hôptal après être tombé de sa chaise ivre mort. L’ éthylotest pratiqué par les sauveteurs a révélé un taux d’alcoolémie de 5, 9 g / mille dans le sang.
Extrait de l’article wiki sur le sujet
L’alcool agit principalement sur le système nerveux central, et provoque dès que l’alcoolémie dépasse les 0,5 g/L (500 mg/1 000 mL) de sang les effets suivants sur la plupart des sujets :
rétrécissement du champ visuel ;
augmentation de la sensibilité à l'éblouissement ;
altération de l'appréciation de l'espace et notamment des distances ;
diminution des réflexes et augmentation des temps de réaction à des situations imprévues. La durée moyenne du temps de réaction en conditions normales est évaluée à une seconde environ. Dès 0,5 g/L, ce temps de réaction atteint 1,5 seconde. Plus l'alcoolémie est élevée, plus le temps de réaction est allongé ;
surestimation de ses capacités ; l'effet généralement euphorisant de l'alcool inhibe certains réflexes et peut induire des comportements périlleux ;
intoxication sévère au-delà de 3 g/L, avec risque de coma éthylique élevé ainsi que risques d'hypothermie et d'hypoglycémie.
[b][u]à partir de 3,8 g/L, le sujet risque la mort. Au-delà de 5 g/L, la mort devient fortement probable.
[/u][/b]
Ces effets, lorsqu’ils sont présents chez un conducteur de véhicule, peuvent rendre la conduite plus dangereuse :
si un obstacle survient, la mauvaise appréciation des distances, combinée à un retard dans le temps de réaction dû aux réflexes altérés, risquent de provoquer un freinage trop tardif ;
l'effet euphorisant peut conduire à des prises de risques inconsidérés, comme rouler à une vitesse excessive, se montrer agressif envers les autres usagers, oublier de mettre la ceinture de sécurité ou le casque....
Source;
ça parait tellement énorme comme chiffre que j’ai cherché sur internet quel était le TRISTE record d’alcoolémie…
il revient à un automobiliste de l’Ain avec… prise de sang à l’appui… 9,7 g/l … (en 2005 !)
voir automobiliste ivre
Modération et Parcimonie ne doivent pas être les copines de tout le monde…
C’est incroyable le nombre de conneries dont les gens sont capables.
Je me demande comment on peut atteindre un taux d’alcoolémie pareil.
Augmentation de la sensibilité à l’éblouissement… Ce qui explique que quand un mec saoul voit une nana, il risque d’être tellement ébloui qu’il ne peut plus se maîtriser, même si la nana en question est loin d’être un canon. Ce qui va d’ailleurs de pair avec le rétrécissement du champ visuel…
Il y a des gens qui supportent plus ou moins l’alcool, fifititi. Il faut compter aussi avec l’effet de l’accoutumance. On peut être alcoolique sans être jamais ivre, si l’on consomme régulièrement une certaine quantité d’alcool. C’est pratiquement la même chose avec l’accoutumance aux médicaments ou aux drogues. Si l’on veut un « kick », il faudra souvent doubler ou tripler la dose pour ressentir des effets. Cela dépend aussi de la morphologie et du métabolisme de la personne. Un modèle Heidi Klumm pourra être ivre morte avec 0,8 pour mille, tandis qu’un gros papouf ne ressentira rien à 3 pour mille.
Donc si je te suis Andergassen l’alcoolisme inciterai au viole ?
Ce qui peux être la cas en effet puisque l’alcool lève les taboux.
Toutefois je doute fortement qu’avec un taux d’alcoolémie pareil il soit encore capable de passer à l’acte.
C’est une des principales causes, puisque l’alcool inhibe les interdits de la raison. Quant à passer à l’acte, c’est toujours possible. L’alcool dilatant les vaisseaux sanguins, on est dans de bonnes dispositions. C’est conclure qui est pratiquement impossible. Et si on retrouve souvent en hiver des SDF ou des ivrognes morts gelés, c’est parce que justement on pense que boire un coup de gnôle, ça réchauffe. C’est seulement une illusion, sur le moment, et vu que les vaisseaux sanguins sont dilatés, ils offrent moins de défense au froid.
Et bien merci pour tes explications.
Je ne croyais pas cela possible.
euh… vous oubliez un détail (enfin… c’est pas le mot qui convient)… Un viol peut être commis par l’introduction de quelque chose, ou par l’obligation de réaliser un acte sexuel…
la réalisation de l’acte sexuel tel que vous le pensez, n’est pas une obligation pour qualifier un acte de violence de viol …
par contre que l’alcool incite une personne à devenir violente… là je suis d’accord…
Oui, enfin bref, passons sur les détails.
De toute façon après une « cuite » pareil il aurait du être mort.