Lancement du recrutement pour la promotion 2009-2010 du MEGA
Donnez à votre carrière une dimension européenne !
La formation des futurs cadres dirigeants du service public s’organise encore dans la plupart des pays européens à l’échelon national. Aujourd’hui, l’Europe doit devenir l’espace naturel de formation et d’action pour de futurs décideurs, efficaces et réalistes, dans un monde interdépendant et complexe.
Le Master européen de gouvernance et d’administration (MEGA) est résolument tourné vers une approche interculturelle.
Ce programme de formation franco-allemand en administration publique est destiné aux jeunes cadres des administrations française, allemande et d’autres Etats de l’Union européenne ou des pays candidats ; il est également accessible aux cadres des institutions européennes et du secteur privé.
Il doit permettre d’une part, de mieux connaître les pratiques administratives de la France et de l’Allemagne et d’autre part, d’acquérir les outils nécessaires à la bonne gouvernance et à l’administration citoyenne, dans une optique à la fois nationale comparée, européenne et internationale.
Ce programme est le fruit d’un partenariat réunissant onze institutions universitaires ou ministérielles. Il est orchestré par une équipe de coordonnateurs franco-allemands et d’intervenants de haut niveau issus du monde universitaire et de la haute fonction publique.
La procédure de recrutement des candidats pour la promotion 2009-2010 du MEGA est désormais lancée. La date limite de dépôt de candidature est fixée au 15 juin 2009.
Source : CIDAL