Rédaction

Bonjour, alors avant tout je suis en 5ième rénové (belge). Et je fais de l’allemand depuis 5ans et je suis très très nul à la présentation oral de sujet ou les oraux tout simplement :stuck_out_tongue:

Voici mon texte, j’ai fais de mon mieux mais comme vous allez le voir, le sujet donné étant les jeuxvidéo j’ai eu du mal à trouver le vocabulaire le plus simple possible pour ceux de ma classe.

Der computerspiel ist sehr benutzt in die Media und die Kultur. Das ist bekommt eine gross Mark. Zum Beispiel, Microsoft gewinnt 35 pourcent auf seinem geld in dem Xbox und computerspie. Xbox ist eine Spielkonsolen. Der Computerspiel ist auch wichtig dass Film oder Musik. Die computerspieler war 2003 zwischen 18 und 23 Jarhen alt. Aber die Spieler alter 50 jahre spielt auch jetzt. Die computerspiel sind mehr breites Publikum. In Deutschland, 33% die männer sind die Computer spieler und 22% fur die Frauen.

Die Mods sind eine Modifikation oder eine Zusatz in einem Computerspiel. Zum Beispiel, es gibt Counter Strike, eine Mods auf Half Life 2. Das ist sehr interessant zu länger der computerspiel werden.

Merci d’avance :slight_smile: Bonne chance à ceux qui pourront me le corrigé et m’aide à ne plus refaire de bête faute^^

PS : Désolé si y a beaucoup mais ce n’est qu’un petit morceau ici :angry:

Bon, un léger coup de main :

Computerspiele werden in den Medien und in der Kultur sehr benutzt. [modération Kissou33 : nous n’avons pas pour habitude de faire les devoirs des élèves, j’ai donc supprimé ton message. Par contre, si tu as du temps tu peux expliquer les principaux points de grammaire (par exemple) sur lesquels l’élève bute, afin que celui procède de lui-même à la correction de son texte :wink: Merci de ta compréhension]

t’en fais pas michael
andere sind auch diesen weg gegangen :blush: :wink:

Ca n’a rien à voir avec ton devoir, mais si tu pouvais très succintement m’expliquer le systeme scolaire belge, ca m’interesserait. (comment sont numérotées les classes, est-ce qu’il y a college et lycée après l’ecole primaire comme en france ?) merci :wink:

Ja edwin :wink: Aber… nur ein Mal :wink: danach warst du intelligenter, und hast du nicht diese Irrtum nocheimal gemacht :wink: :laughing: oder ??? :open_mouth:

@Mislep : ta question est d’autant plus pertinente qu’un 5ème chez nous… ne fait pas de langue étrangère depuis 5 ans :wink:

Nous attendons donc ta réponse Magster :wink:

Ecole maternelle (non obligatoire) : 4-6 ans

Ecole primaire: 6-12 ans (de la 1e à la 6e)

Ecole secondaire: 12-18 ans (de la 1e à la 6e)
en principe divisé en 3 degrés : on choisit des options pour deux années de suite, puis on peut refaire d’autres choix… En pratique, cette distinction n’a pas beaucoup d’intérêt.

On appelle lycée et collège les établissements secondaires.
Historiquement, on distinguait:
collège = établissement catholique pour garçons
institut = établissement catholique pour filles
athénée = établissement laïc pour garçons
lycée = établissement laïc pour filles

Mais 99,9% des écoles sont mixtes, aujourd’hui.

D’accord. Donc en fait vous avez une année de plus en primaire, et une de moins en college/lycée, qui sont réunis. Et vous numérotez logiquement (comme quoi, les Belges peuvent faire simple, quand ils veulent :smiley: )

Alors entre college et institut, et lycée et athénée, quel nom s’est imposé, si les ecoles sont mixtes ?

Et la maternelle est elle très fréquentée ? En france, elle n’est pas obligatoire, mais les enfants qui n’y vont pas sont rares.

Mais… !! :astonished:
Enfin, c’est un soixante-dix-separd et quatre-vingt-dix-neufard qui nous sort ça ! :smiley:

Je ne saurais pas dire. Moi j’ai été dans un collège (qui est très répandu), et il y a beaucoup de lycée ausi. Athénée et instituts sont plus rares.
Ce qui frapperait un Français, c’est de voir que beaucoup d’écoles ont des noms chrétiens: Collège du Christ-Roi, Institut Saint-Boniface, Collège Notre-Dame, Ecole Saint-Jean, La Providence, etc.

Oui, d’autant que c’est la croix et la bannière pour trouver une place dans une crèche, de nos jours. La plupart des enfants y vont ; parfois seulement à la deuxième année (« 2e maternelle »), si Môman veut garder son petit poussin encore un peu au nid. :wink:

Je ne peux que m’incliner… :blush:

Si les « collèges » et « instituts » sont des etablissements catholiques, alors c’est normal…

[/quote]

Chez nous aussi, on manque de places de crèche, parait-il… Mais la maternelle, c’est après.

Et sinon, que veut dire « 5e rénovée » ? Magster dit qu’il est en « 5e rénovée »…

Rénové ce sont les années : 12-18ans On appel ça le secondaire ou les rénovés. Et la dernière année porte aussi le nom de Rhétorique ou plus fréquemment : Rhéto. Cela correspond à la 6ième rénové.

Sinon les enfants sont quasi tous à la maternelle. C’est une tradition et on le prend tous comme obligatoire en fait :stuck_out_tongue: