Refaire de l'allemand après 2 ans !

Salut Valdok ! :slight_smile:
Désolé de ne pas avoir répondu avant… Je n’ai pas le temps avec mes cours, mes stages, mes examens tous les 2-3 semaines… C’est assez chaud pour faire de l’allemand mais j’essaye de m’y tenir. Je continues à apprendre du vocabulaire avec mon application MosaLingua et je parle toujours avec mon correspondant sur une application encore ‹ ‹ HelloTalk › › que je recommande pour tous ceux qui veulent un correspondant ! :wink: J’ai même réussi à avoir la série ‹ ‹ Malcolm › › version allemande :slight_smile:
Finalement je ne prendrais pas les vocables allemands, j’arrive de mieux en mieux à lire des articles allemands qui m’intéressent donc je ne sais pas si ça sera très utile :slight_smile:

Concernant Franz-Marc, je serais ravi de discuter avec toi :wink:

Je suis contente de te relire Tewoch et de savoir que tu fais des progrès en allemand. Et je ne suis certainement pas la seule!!!
Pour moi, et là non plus je ne suis pas la seule, il n’y avait aucun doute, les gens vraiment motivés qui consacrent suffisamment de temps et savent gérer leur temps d’apprentissage, ne peuvent que faire des progrès :wink: :wink: :wink:

Pour les vocables, pas de problèmes, mais si tu changes d’avis, fais-moi signe, ils sont toujours là. Sans vouloir faire de pub pour le magazine, je trouve d’ailleurs la version électronique avec le MP3 de conversation à télécharger beaucoup plus pratique.

Pour ceux qui aiment les livres électroniques en allemand, il faut savoir qu’il y a un grand nombre de livres électroniques en allemand tout à fait gratuits chez les femmes guerrières françaises de la vente par internet. Après, c’est rarement des œuvres récentes. Mais bon, pourquoi pas?

Pour Franz Marc, c’est sûr on pourrait en parler dès maintenant,
mais je préfèrerais en parler en janvier en apportant des détails frais sur l’expo.
Puis comme tu as pu le voir, on a déjà bien commencé à en parler joliment dans la rubrique consacrée à travers ses représentations animalières; :wink:

Je crois que Tewoch s’adressait à l’utilisateur dont le pseudo est franzmarc. :wink:

Ah oui, tu as raison, Schockolena, je me souviens maintenant. En plus il me semble que ce Franz Marc là cherche des correspondants français!!! Ah la belle boulette:lol: :laughing: :laughing: