Je m’appelle Fred et j’habite en Alsace. Je suis actuellement en première année de classe préparatoire. Pour info, je fais allemand depuis la 6ème
Mais là, même si ce n’est pas mon habitude, je bloque sur un exercice.
Cet exercice consiste à dire si les mots de la liste donnée doivent obligatoirement ou non avoir un pronom réfléchi.
Par exemple, je crois que le verbe « ärgern » est un verbe qui utilise de manière facultative son pronom ce qui n’est pas le cas du verbe « bedanken ».
Mais je me demandais comment faire pour les classer. Même en cherchant dans le dictionnaire, il ne nous indique pas cette règle. Vous n’en auriez pas une s’il vous plait?
Voici la liste de mots à classer. Je ne vous demande pas vraiment de les classer mais d’essayer de m’expliquer si vous en avez envie et si vous en avez le temps. Le problème étant aussi que lorsque j’utilise ces verbes à l’oral, j’utilise toujours le pronom réfléchi : S
Marrant; si leo le donne uniquement réflexif, Pons donne , lui, l’acception non réflechie. Donc, vérifier sur les deux et même , comme tu l’as fait , sur DWDS ; deux avis valent mieux qu’un…alors trois !