Bonsoir ! quelqu’un connait-il un groupe allemand qu’on pourrait apparenter à notre bien aimé Tryo ?
Non, je suis désolé, mais je n’en connais pas
moi non plus, par contre je sais qu’il existe un très gros festival de reggae , qui a lieu chaque année en août à Chiemsee en Bavière ( http://www.chiemsee-reggae.de/). Peut-être trouveras-tu davantage de renseignements par ce biais ?
le seul groupe un peu reggae (surtout ragga en fait ) que je connaisse c’est Seeed, mais ça ne ressemble pas du tout à Tryo
sinon je connais (de nom juste) le Ruhr Reggae Summer, mais je sais pas ce que ça donne…si ça te dit, tu peux toujours aller voir là:
http://www.ruhr-reggae-summer.de/ bonne chance et désolé de ne pas pouvoir être plus utile
des groupes reggae allemand… Nosliw - Wie weit (OFFICIAL VIDEO) - YouTube Nosliw, Mono & Nikitaman - Fuer Immer (OFFICIAL VIDEO) - YouTube Mono & Nikitaman, Culcha Candela Tanz - YouTube Culcha Candela, Nattyflo - Immer Vorwärts - YouTube Nattyflo ou - YouTube Jan Delay peut-être…?
Alors, du reggae allemand…
Bon, je suis plutôt porté sur le ska old school que le reggae roots, et sur des trucs un peu plus sautillants et pêchus de maintenant.
Voici une liste de ce que j’écoute en reggae-ska allemand, mais sans pour autant trop se rapprocher de Tryo:
-Yellow Umbrella: groupe de ska de Dresden, une référence en la matière. Très festif, textes en anglais. Ils ont pas mal tourné en France fut un temps. Leur reprise de Misirlou (BO Pulp Fiction) donne le ton!
-Dr RingDing: Tromboniste à la base avec El Bosso und die Pingpongs, il chante sur du ska 60’ avec les Seniors Allstars. Perso j’adore. Mais textes en anglais.
-Frau Doktor: Ska Punk de Hamburg. Sympa. En allemand!
-No Sports: Ska oldschool, reprises de standards jamaicains. Bien bons aussi.
-Gentleman: Reggae-ragga. Bon, yen a qui aiment, je le mets quand même, mais c’est pas ma tasse de thé. D’ailleurs, je ne bois pas de thé. Et c’est en anglais.
-Patrice: forcément, lui, on peut pas le louper. Du reggae roots mâtiné de soul et de RnB, très bon. Mais textes en anglais.
-Sondaschule: groupe de ska assez débile et caustique, à rapprocher de Marcel et son orchestre par chez nous. En allemand!
-Les Babacools: ska-reggae-pop éclectique bien sympa. Ce serait ceux qui plairaient le plus à un écouteur de Tryo. Chantent en francais, allemand, espagnol et anglais.
-Skatoon Syndikat: Mes préférés. Ska-reggae chanté en allemand, les textes sont sympas et les mélodies également.
Et d’autres groupes comme Moskovskaya (ska), Alpha Boy School (ska-reggae), Bluekilla (ska-reggae), Panama Riddim Section (reggae-ragga), die Skaninchen (ska punk), Stomper 98 (ska-oi), Rantanplan (ska punk), the Busters (ska), the Baboonz (ska-rocksteady), Ginsengbonbons (ska punk)
Après, si tu es fan de Tryo, mais que tu aimes un peu l’électro, va faire un tour du côté de Fettes Brot, qui devrait te plaire, normalement…
ouahhhh !!! génial !!! merci, je ne m’attendais pas à avoir tant de tuyaux, c’est super sympa !!! Merci beaucoup, je vais me dépécher d’aller faire connaissance avec tout ce petit monde là !!!
Cool !!!
J’ai connu skatoon syndikat à Berlin :
C’est plutôt du ska festif (mais le ska prend sa source dans le groove Reggae) :
emp3world.so/search/skatoon_syn … nload.html
Le groupe n’existe plus, mais ses titres sont encore téléchargeable gratuitement ici :
mp3vip.xphilez.com/music/Skatoon+Syndikat
Sinon, la nouvelle formation de Farin Urlaub Racing Team a repris l’ensemble du groupe de ska/tendance reggae allemand « The Busters », voir ici :
youtube.com/watch?v=wk8w0jCeTeo
ici :
youtube.com/watch?v=bn4oYD3yVaM
et ici :
youtube.com/watch?v=qsjn_fDVAzI
Bon surf !