Relations Germano-turques toujours tendues

Oui, ce sont surtout les Vietnamiens et les Russkoffs qui y constituent les minorités visibles… On commence certes à y voir des familles turques et arabes, mais ça reste encore l’exception. Après, quand la gentrification aura atteint Neukölln, Tiergarten et Wedding, sans doute seront-ils plus nombreux à s’installer dans la périphérie…
Quant au ressenti personnel, je m’abstiens : on ne peut pas être à la fois juge et partie. :mrgreen:

Effectivement, c’est toujours difficile d’émettre un avis sur la chose… mais j’ai beaucoup moins voir pas du tout de mauvaises expériences avec les Turcs contrairement à chez moi, sur Nice :frowning:

Je ne sais pas pour l’Allemagne, mais moi qui vis sur place au quotidien en France avec un immigré, je n’ai pas noté de problème de comportement avec lui.

Ouf heureusement que ton doctorat n’est pas en sciences humaines… Sinon du point démarche scientifique pour examiner un problème : tout à revoir… Les recherches cela ne se limite pas aux journaux ni aux les « vrais gens » (sur internet :question: ) qu’est-ce qu’ils en disent… Enfin, même sans aller jusqu’à un travail de recherche doctorale, c’est facile de sélectionner sur internet les sites valables non?

Sinon tu peux toujours adresser ta question à
Madame Aydan Özoguz, elle est chargée des problèmes de migration, des réfugiés et d’intégration et je suis certaine qu’elle sera ravie de te répondre. Bien sûr il te faudra sans doute lui écrire en allemand.