Relents germanophobes au Parlement Européen

Décidément, même en 2010, quand on apprécie pas les décisions ou positions d’un responsable allemand, on en revient toujours aux insultes de fascistes ou à l’assimiler aux agissements du 3e Reich…Cela est arrivé récemment dans l’enceinte du Parlement Européen.
Le député europhobe souverainiste britannique (proche du British National Party), Godfrey Bloom, en désaccord avec les positions du député allemand Martin Schulz, chef des Socialistes au Parlement, n’a rien trouvé de mieux comme contre-argument que de l’insulter en le traitant de « fasciste » et pire en criant à son égard le slogan n*zi: "ein Volk, ein Reich, ein Führer…"…On l’a heureusement obligé à sortir de l’hémicyle et de s’excuser, chose qu’il a refusé de faire…
Nul doute que ce député anglais voulait faire parler de lui, c’est réussi mais à quel prix…
article et vidéo myeurop.info

Pour rappel, en 2003, ce même Martin Schulz avait été traité par le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi de « kapo »: "En Italie, « un producteur est en train de faire un film sur les camps de concentration nazi », avait expliqué M. Berlusconi, avant d’ajouter à l’adresse du député Martin Schulz : « Je vous proposerai comme Kapo. » …

Pitoyable…

Ca vole au ras des paquerettes! :smiling_imp:
Il semble qu’il y ait une tradition de populisme britannique capable de ce genre de « sortie », uniquement pour se faire bien voir d’un électorat plus que conservateur.
On se souvient des propos méprisants , (et surtout indignes venant d’un député) de Nigel Farage (UKIP) à l’égard de Van Rompuy.
Quant à Berlusconi, si le ridicule tuait, il tomberait illico raide mort, ce qui prouve que la « sagesse des peuples » a ses limites. :mrgreen:

Ah michelmau, il y a bien longtemps que le ridicule ne tue plus! :mrgreen:

les propos tenus par ce genre d´individus , je les prendrais plutot comme un honneur,car ça veut dire que je l´ai mouché, et qu´il avait plus rien á dire.

jean luc :wink:

De toute façon, Martin Schulz doit être blindé, depuis le temps.
D’ailleurs, il ne donne pas sa part aux chiens pour ce qui est de la polémique. Pour lui, la meilleure défense, c’est l’attaque. :mrgreen:

On est habitué à ça venant de ces crétins, et il fallait s’y attendre de la part d’un europhobe (mais qui siège au Parlement Européen?! oO) qui souhaite l’« indépendance » du Royaume Uni et sa sortie de l’UE. S’ils le faisaient vraiment, ma main à couper qu’ils se mettraient bien dans la m*rde. ?

Ce sont les Britaniques… ils vivent dans un autre monde mental (jeu de mot bilingue franco-britanique sur ce faux-ami).
Pour l’histoire, les camps de concentration sont une invention britanique. Guerre des Boer contre les Hollandais, Afrique du sud. Meme la politique « tu pars ou tu meurs » est un classique anglais, notamment dans les iles antillaises à chaque fois que les Anglais prenaient ou reprenaient une ile aux Hollandais ou aux Francais. Exemple: Saba, Antilles néerlandaises maintenant intégrée aux Pays-Bas, où toute la population néerlandophone a été déportée à St Martin sous menace d’exécution. De retour aux mains hollandaises, les anglophones ont eu le droit de rester comme dans tout pays civilisé, les Pays-Bas en l’occurence.

Bref, la rhétorique nauséabonde, c’est un passage obligé avec les Britaniques qui ne savent pas se tenir. Les autres font ce qu’ils peuvent pour ne pas faire passer le pays pour une réserve de beaufs ivres, incultes et racistes. Soutenons ces Britaniques-là dans leur énorme tâche.

« He is an undemocratic fascist »

Comme disent les jeunes: lol.

J’aurais adoré demander à ce charmant personnage de m’expliquer à quoi ressemblerait un fasciste démocrate.

A rien ni personne, de toute façon, ça n’existe pas.

Rassurez-moi : une sanction plus forte était possible ?

Je n’en sais rien, mais il me semble que pour un politique, la suppression des émolument est déjà un signe très fort, je ne crois pas que ça se pratique couramment (à vrai dire c’est la première fois que je l’entends !)