Remaniement ministériel

L’actuel ministre de l’Intérieur Thomas de Maizière succède à KTG à la Défense.
Le président du groupe parlementaire CSU Hans-Peter Friedrich est nommé ministre de l’Intérieur.

Je relève dans la bio wiki de Hans Peter Friedrich :
1988 erfolgte seine Promotion an der Universität Augsburg zum Dr. jur. mit der Arbeit „Die Testamentsvollstreckung an Kommanditanteilen“.
J’espère qu’ils ont bien vérifié l’authenticité de ses diplomes de docteur en droit de l’université d ’ Augsburg ! :mrgreen:

Décidément, ça va être passionnant, le passage au crible des personnalités politiques! :bad:
Dommage qu’on ne fasse pas si grand cas en France du titre de docteur, on pourrait considérer qu’en fin de compte, il doit y avoir pas mal de personnalités qui le portent, mais sans en faire état. Evidemment, en Allemagne, comme ça fait partie de l’intitulé du nom, on voit les choses différemment. Pour ma part, j’ai beaucoup de mal à appeler quelqu’un « Herr Doktor X… » ou « Frau Doktor Y… », ça ne passe pas bien et j’ai toujours un goût amer dans la bouche après. J’apprécie beaucoup les gens qui, par leur cordialité et leur modestie, doublées d’une véritable compétence, font oublier leur titre et avec qui on peut être à tu et à toi. (Gell, Micha? :wink: )
J’étais toujours gêné, pendant mes premiers séjours au Sud-Tyrol il y a maintenant 40 ans, d’être appelé « Herr Doktor » par ma logeuse. Mais il fallait comprendre, c’étaient des gens simples, aux yeux desquels le simple fait d’étudier dans une université auréolait d’un grand prestige le jeune homme que j’étais! Souvenirs… :unamused:

Interessant, que en France on utilise autre mot pour REVIREMENT, comme les allemands dirent pour le remaniement. :astonished: