Renault contre-attaque !

Bonjour,

Depuis hier, Renault a lancé une publicité plus que ridicule ! Je vous laisse la découvrir : youtube.com/watch?feature=pl … _lqP6m6sDY

Le but étant que parodier la publicité de Opel qui vante la qualité allemande (voir ici : willkommen-in-deutschland.fr … francaises )

Franchement, je n’aime pas trop. C’est comme une réponse à la publicité Opel et ça crée une rivalité entre les voitures françaises et allemandes.

ben moi je la trouve pas mal leur pub !
La pub des allemands est faite de façon à croire que SEULES les voitures allemandes ont des air-bags, des systèmes de sécurité, un navigateur, etc etc…
La pub Renault copie, certes, les pub allemandes, mais elle démontre qu’en fait on offre autant (pas plus) de sécurité, de confort, d’habitabilité etc etc que les allemands…
La pub française te dit : pas la peine d’acheter allemand, puisque les français le font aussi :wink:

bon après, la qualité allemande, et la qualité française, il y a certes, une différence, mais la pub n’est pas faite pour cela :wink:

et personnellement, que ce soit l’un ou l’autre des pubs, je les préfère aux autres pub voitures (style Japonaise) qui te montre une voiture qui se transforme en Robot façon Bioman :wink:

au moins ces deux pubs montrent une voiture :wink:

J’aime bien la pub Opel, car elle est faite par des allemands et c’est normal qu’ils vantent leurs qualités.
Je trouve dommage que Renault soit obligé de « copier » la pub d’Opel pour vanter ses qualités.
C’est certes, assez drôle la pub Renault, mais ça crée une petite rivalité entre les voitures françaises et allemandes.
Et ça ne montre pas pas pour autant une bonne image de la langue allemande… c’est comme si on s’en moquait un peu.

ben dans la pub allemande d’Opel, les allemands se moquent d’eux mêmes non ?? le type avec ses couettes blondasses… Franchement… ils auraient pu choisir des acteurs jouant une famille allemande, et la pub aurait déjà paru moins ridicule.
Si les allemands se moquent d’eux-même, pourquoi ne nous moquerions nous pas des allemands :wink:

Ah mais elle est geniale cette pub! Surtout la musique, mettre Maldon fallait le faire :laughing: :laughing:
C’est pas mechant comme parodie, ca fait meme bien rire mon copain allemand :wink:

On notera que le slogan « la qualité version française » est immédiatement suivi du nom de la marque sous-titré « quality made »… :unamused:

Je pense, avec ce pub on prend à rebrousse-poil les amateurs des voitures francaises et allemands de la même maniere. :mrgreen: :unamused:

Elle est vraiment diffusée sur les chaines télés :astonished: ?
En tout cas, je la trouve plutot « drole », on comprend très bien à quoi ils font référence, c’est juste histoire de dire qu’eux aussi savent faire des voitures…

de toute façon… c’est EUX (les allemands) qui ont commencé…

pourquoi est-ce que le régulateur de vitesse d’OPEL est fait pour la « sécurité des automobilistes FRANCAIS »… :question: (y’a pas d’accident de voiture en allemagne ?? )

on leur rend intelligent la monnaie de leur pièce…

j’adore ! :heart: :stuck_out_tongue:

Je me sens supérieurement intelligent dans le domaine mécanique auto depuis que j’ai posé la question qui tue à un dépanneur:

Elie - Quelles sont les marques que vous ramassez le plus en rade sur l’autoroute ?
Bébert - De loin Renaud et BMW.

CQFD

:laughing: :laughing: comme ça c’est clair ! :laughing:

Le but de la publicité est de nous faire sourire, de nous interpeller quelques part dans nos certitudes (un produit de qualité est forcément allemand) ou dans nos préjugés (la qualité des voitures françaises est obligatoirement inférieur).

Donc si les publicitaires suscitent notre intérêt ils ont réussi leur coups. :wink:

Je trouve la pub Renault assez drôle… maintenant que je l’ai vu en entier grâce au lien de Heiko.
A la télé, je ne me suis même pas rendu compte, que c’était Renault. Mon cerveau (ne rigolez pas) a seulement enregistré au début quelque chose comme allemand - voiture - déjà-vu, et n’a plus suivi le reste.

La pub a donc raté sa cible. :bad:

Ils ne vont pas être contents si d’autres réagissent comme toi. :laughing:

tu pars en Renault, tu reviens en vélo :bad:

la plus fiable : toyota, la voiture des talibans :mrgreen: