Rencontre AOX

Parce que tu as EasyJet dans ton coin ?

C’est pas faux Mislep, sauf que pour l’instant le sondage ne donne pas la faveur à Paris ou Berlin.

je ne sais pas si Easy jet ou Ryan air proposent des vols directs de Toulouse à destination de Munich , il faut que je regarde , mais lufthansa qui n’est pas une compagnie low cost propose parfois des vols à 100 euros aller -retour , faut tomber dessus au bon moment. Toulouse et Munich sont 2 villes très liées grace à Airbus :smiley:

Parce que j’ai pas encore voté ! :smiley:

Déjà, qui serait intéressé ? Et à quelle période ? Je pense qu’une fois qu’on saura ça, il sera plus facile de se mettre d’accord sur un lieu.

Moi je suis partant.
L’important est de définir en premier lieu la date, ensuite la ville.
Moi personnellemnt peu importe l’endroit, du moment que je puisse payer le billet d’avion ou de train. :smiley:

Moi Freiburg ou Strasbourg c’est trop loin. Paris ok mais en avril, quand je serai revenue en France!
Sinon je vote Berlin, en deux heures et demi j’y suis. Et Kissou on viendra te chercher :stuck_out_tongue:

Perso, je vote en priorité pour Paris car j’y habite et Berlin si je réussis à partir là-bas pendant 3 ou 4 semaines, ce que j’aimerais pouvoir faire cette année.

Pour ma part, j’ai proposé Strasbourg parce que depuis qu’il y a le TGV, c’est facile d’accès. Et justement, c’est là qu’on a le plus de membres proches susceptibles de faire le déplacement.
Pour les grandes villes, tu as en théorie raison, mais… l’expérience de ce genre de rencontre me fait dire qu’ici, on parle, ça a l’air chouette, mais le moment venu, le nombre de membres qui seront vraiment prêts à aligner un billet d’avion et une nuit d’hôtel à Paris va fondre comme neige au soleil…
Personnellement, je m’en fiche, j’ai les moyens et je suis flexible en termes de temps, je peux me libérer pratiquement n’importe quand, du moment que ce soit prévu suffisamment à l’avance.
Les seules périodes qui ne m’arrangeraient pas seraient juin et septembre, car je serai sûrement en vacances. encore que mes vacances vont passer par l’Allemagne, donc ça pourrait peut-être se recouper…

Si on le fait à Berlin, je n’ai pas besoin de payer une chambre d’hôtel, de tant que ça finit pas trop tard, je peux prendre le train, avec le ICE en deux heures je suis chez moi. Paris c’est pareil, si je suis en France, je suis également à 2h, le train passe toutes les heures.
Par contre Strasbourg ou Freiburg me feraient payer la chambre d’hôtel et comme je suis étudiante, bah voilà…

Avril c’est sympa non?

Si c’est Strasbourg ou Fribourg, n’importe quelle date devrait faire l’affaire puisque je peux faire l’aller-retour dans la journée sans problème. Paris aussi, mais ce ne sera pas nécessaire, j’ai une possibilité d’hébergement gratuit.
Plus c’est loin, plus ça nécessite de l’organisation en amont (logisch) et si on s’y prend tôt les billets (train ou avion) sont moins chers.

Pour info : je ne suis pas dispo du 15 au 27 avril. J’ai déjà du monde à la maison.

Sonka, je peux tout-à-fait comprendre que les hôtels parisiens soient chers si on ne connait pas personne pour être hébergé. :wink: J’ignore ce qui serait le plus pratique. Pourquoi une ville accessible par un train direct dans une autre grande ville. Pour moi, ça dépendra aussi de mes finances à ce moment-là.

Ceci dit, j’espère me tromper pour la théorie de la neige au soleil ! :smiley:

J’ai une proposition à vous faire.
Si nous choisissons Lyon je suis prêt à m’investir dans l’organisation de cette rencontre.
En effet je suis sur place et de plus j’ai du temps libre.

Je suis prêt à :

  • Venir vous chercher à la gare de Lyon-Part-Dieu pour ceux d’entre vous qui arriveraient par le train.
  • Vous guider dans le centre de Lyon pour ceux d’entre vous qui arriveraient en voiture.
  • Vous aider à trouver un hébergement bon marché (type hôtel Formule 1) et éventuellement vous y emmener.
  • Vous trouver un restaurant typiquement lyonnais par la soirée du samedi soir que j’aurais testé auparavant.
    -Vous chanter Lilly Marlène en français et en allemand (version Afrikakorps) a la fin de la soirée.
  • Vous préparer pour le dimanche matin une visite touristique de Lyon : Vieux Lyon, colline de Fourvière (la colline qui prie), colline de la Croix-rousse (la colline qui travaille), traboules, panoramas sur toute la ville, promenade au parc de la Tête d’Or, visite du Lyon du XVIIé siècle (place Bellecour, place de Terreaux etc…)De quoi nous occuper plusieurs heures et bavarder tranquillement selon nos affinités respectives.
  • Supporter sans rechigner (pour une fois) vos critiques même les plus désagréables.
  • vous apporter mon sens de l’humour habituel.

Inconvénients :

  • je ne dispose pas d’un téléphone portable et je ne veux pas en acheter un pour l’instant.
  • je dois convaincre ma femme qu’elle peut se passer de moi pendant 48 heures (très dure).

Prenez le temps d’étudier tranquillement ma proposition et dite moi ce que vous en pensez dans les prochains jours.
Je serais disponible durant la deuxième semaine du mois d’août.

A + :wink:

Ta proposition me parait très intéressante. Cela nous permettrait de se rencontrer et d’avoir un guide pour découvrir Lyon, ville où je ne suis encore jamais allée. Ce serait donc l’occasion. Si ta femme ne peut pas se passer de toi pendant 48h, elle pourrait venir avec nous. :wink:

Dommage que ne puisse pas venir où que ce soit, mais ce point m’aurait convaincu de vous joindre à Lyon. :smiley:

J’ai oublié d’ajouter que nous disposons d’un aéroport qui est l’une des plateformes d’EasyJet en France.
Nous disposons en particulier une liaison directe avec Berlin à des prix très bas.

De plus l’aéroport se trouve à seulement 30 mns avec le tramway directe (mais malheureusement hors de prix).
Sur les quais de la Saône le dimanche matin il y a un marché de la création (sculpteurs, peintres etc) et l’après-midi des bouquinistes (mais je ne sais pas si ces deux marchés on lieu en Août). :stuck_out_tongue:

Vous seriez vraiment étonnés de constater à quel point Lyon a une ambiance de village le dimanche. :stuck_out_tongue:
Je suis certain que vous vous faite une fausse image de notre ville. :wink:

Quant à ma femme elle serait certainement disposée à nous accompagner quoique le fait de chanter Lilly Marlène en public m’expose à une engueulade dont je ne serais trop sous estimer les conséquences. :mouaif: :mouaif: