Rencontre AOX

Où organiser cette rencontre?

  • Strasbourg
  • Fribourg
  • Lyon
  • Paris
  • Berlin

0 votant

Puisqu’on parlait de rencontre dans la vraie vie sur l’autre fil, j’ouvre ce fil dans la rubrique adéquate.

Ça vous dirait ? Où, quand, comment ?

Ah ça y’est, elle est motivée Schokolena depuis qu’elle a vu « Alsace » ! :laughing:

Effectivement, ça me semblerait pas mal, car même si les Alsaciens sont un peu éparpillés, ça reste la région où on a le plus de membres. Et Strasbourg doit être bien accessible en train pour tout le monde.

Mais eeuuuh, j’ai édité mon message dans l’autre fil pour dire que Lyon était une bonne option aussi. :stuck_out_tongue:

Je me disais aussi Fribourg en Brisgau, géographiquement, c’est aussi accessible que l’Alsace, mais ça a le mérite d’être en Allemagne. :smiley:

Je suis entièrement d’accord pour ce concept de rencontre réelle. :smiley:
Après je pense que le meilleur endroit reste quelque chose proche de la frontière Franco-Allemande (accessible par les Français de France ainsi que les expatriés en Allemagne, Autriche…) :slight_smile: donc Strasbourg ou Freiburg me semblent bien.
Pour moi Lyon c’est déjà le Sud… :laughing:
Ce que les modos pourraient faire c’est de créer un sondage sur le topic ???

Sinon dernière proposition pourquoi ne pas proposer la Suisse = terrain neutre :mrgreen:
Comme ça il n’y aurait pas de conflit :lol

En suivant l’idée de Dd-Addict, j’ai édité ton message Schokolena tu m’en veux pas hein? et mis un sondage en place.

Je reste quand même un peu sceptique. Je pense qu’il serait plus facile d’organiser des rencontres locales.

Merci Nico pour le sondage.
Dommage, on ne peut sélectionner que 2 options…

Perso, tout me va. Berlin sera un poil plus compliqué, mais pas infaisable.

Ce serait sur 1 ou plusieurs jours ?
Sur 1 jour perso je ne peux qu’à Lyon mais si c’est 2 alors c’est partout en France.

Et cet été si vous êtes libres on peut aller en Allemagne tous ensemble ! :smiley:

Tu peux toujours en rajouter, je pensais que deux options suffisaient, j’avais pas imaginé que tu sois aussi mobile.

J’ai voulu tenter ma chance :smiley: :laughing:

Meh :neutral_face: Je trouve pas l’option pour éditer le sondage.

Je vois ça. Kissou nous en voudra de pas avoir rajouté Bordeaux, à ce compte-là.

EDIT: trouvé ! J’avais pas les yeux en face des trous.

t’inquiètes pas Schokolena ! :laughing:
de toute façon, pour moi, je pense que c’est râpé d’avance…
entre le budget (nouvelle maison… oblige)… le boulot de la semaine, et le boulot du week-end,
je doute pouvoir faire coïncider une date, avec une de celles qui conviendra aux plus motivés :wink:
mais sait-on jamais !

Pareil pour moi, boulot + budget et déjà je suis à peu près sûr de ne pas pouvoir venir :frowning: … A moins que vous veniez tous à Cologne :stuck_out_tongue: (ben quoi, je peux aussi proposer mes idées, on est en République non :smiley: ).

Plus sérieusement, ca dépend de beaucoup de choses, mais pour moi l’Allemagne serait encore plus simple sur une journée.

Bon moi, dans l’absolu je peux partout, mais pour Berlin, faudrait déjà me motiver à sortir de chez moi (càd que vous veniez en masse !)
Alors j’ai quand même voté pour mes trois choix préférés, les trois premiers.

Nico, c’est sûr que c’est plus facile en local (et d’ailleurs ça n’empêche pas de le faire aussi), mais on peut toujours tenter le coup et on verra bien !

Petar, pour les jours et tout, eh ben, selon les désirs de ceux qui voudront participer !

De toute façon, c’est évident que ceux qui viennent de loin devront dormir sur place, mais après est-ce que la rencontre dure deux jours ou pas, je sais pas… Un jour, c’est déjà pas mal (peut-être qu’au bout de ça on aura déjà envie de se mettre des baffes ! :laughing:)

C’est un risque à ne pas négliger en effet mais à l’inverse nous pouvons y faire d’agréables rencontres.
Restons positifs. :laughing: :laughing:

moi je suis d’accord pour qu’on se rencontre.
Et que ferons nous si on se rencontrent ? Une discussion autour d’une bonne bière ? :wink:
je suis à 10 heures de Fribourg en voiture , et à 3 heures de Munich , (1h30 pour rejoindre blagnac en voiture , 1h30 de vol pour Blagnac -munich )

Eh ben, c’est à voir… Par exemple, si c’est à Fribourg et qu’il y a des gens pour qui c’est la première fois, on peut visiter la ville, monter dans le Münster, se tremper les pieds dans un Bächele (s’il fait beau :laughing:), aller tirer la langue au crocodile… Et bien évidemment boire une bière ! :smiley:
Enfin, selon les envies des uns et des autres, quoi ! :wink:

Fribourg , j’y suis passé en voiture sans m’y etre vraiment arreté , moi ça serai possible au mois d’aout

Ce ne serait pas trop loin pour toi qui habite l’Aveyron ?
Tu pourrais nous rejoindre au départ de Lyon en train par exemple et nous pourrions faire une seule voiture pour quatre personnes et ainsi partager les frais ?
Je veux bien conduire… mais attention je n’ai pas une Mercedes. :laughing: :laughing:

Fribourg , j’y suis passé en voiture sans m’y etre vraiment arreté , moi ça serai possible au mois d’aout. Quand à Berlin ça me botterai aussi , mais tu vois plutot pour un nouvel an , mais visiter la ville l’été pour 3 ou 4 jours voir plus , ça peut aussi me botter , :wink:

Plutôt que de chercher le centre géographique de la communauté, je crois qu’il faut viser les grandes villes, comme Paris ou Berlin. En choisissant Fribourg ou Strasbourg, ou même Lyon, on écarte d’emblée ceux qui habitent un peu loin, car soit ça revient cher de s’y rendre, soit ce n’est pas pratique car très long pour une rencontre d’un ou deux jours. En revanche, les grandes villes sont faciles d’accès et pour pas trop cher (même en avion) d’un peu partout.

c’est pour ça que je pensais à Munich dans mon cas , il y-a 3 fois par jour des vols directs pour Munich et parfois pour moin de 100 euros . Mais Munich n’est pas mentionné dans les choix. :frowning: