Rencontre autour d'une lecture le 13/03/2012

[i]La prochaine rencontre autour d’une lecture aura lieu le mardi 13 mars 2012 au Goethe Institut de Lyon.
La lecture choisie est : "Kassendra et Medea.Voix de Christa Wolf.

« Troie est tombée. Cassandre, fille de Priam et d’Hercule, captive d’Agamemnon, attend la mort devant les portes de Mycènes. Dans le souvenir des évènements qui jalonnent la guerre de Troie, la prophétesse élucide le sens de son destin. Réinterprétant le mythe antique, Christa Wolf suscite, en une langues superbe, une réflexion sur le rôle de la femme dans l’Histoire ainsi que sur les mécanismes du pouvoir et de la guerre. »

Éditions Stock traduit par Alain Lance et Renate Lance-Otterbein.[/i]

A vrai dire je viens de commencer la lecture passionnante de son roman « Ce qui reste » (Was bleibt), éditions Alinéa, 100 pages.
Puis, dans peut de jours j’attaque son roman « Le ciel divisé » (Der geteitle Himmel), 300 pages traduit par les mêmes.
Donc je n’ai guère envie d’embrayer sur ce troisième livre qui me parait beaucoup moins accessible étant donné que, de plus la mythologie grecque me passe complétement par dessus la tête. :neutral_face:
Qu’en pensez-vous ? Devrais- je le lire malgré tout ? :question:

Sans avis positifs de votre part il restera dans le rayon de la bibliothèque de mon quartier. :mouaif: