Rencontre grâce au forum

Bonjour à tous. Je voulais dire merci à l’existence de ce forum car il a permis à Hermania et à moi-même de se contacter car nos pères respectifs ont été prisonniers (1941-1945) dans le même groupe d’Arbeitskommandos dans les localités de Görbitsch et Hildesheim dans le Brandebourg Oriental, région qui est maintenant la Pologne depuis 1945. Je disais à ce sujet que ce groupe comptait une dizaine de prisonniers : 10 sur 1000000 de P. français encore présents en 1945, la probalité de se contacter était quand même faible ! J’étais justement en train de terminer une chronique historico-familiale qui raconte notamment la captivité de mon père en Allemagne, mais avec surtout des sources spécifiquement allemandes (les anciens habitants - ceux qui restent encore). Quand ce contact est arrivé (je l’ai vu sur MP) j’ai relu le texte plusieurs fois, je n’arrivais pas à comprendre ! Car le père de Hermania a écrit un véritable journal détaillé de sa période de captivité avec plein d’informations qui me parlent : activités, lieux, noms des villageois, etc… Mais il lui reste à faire un gros travail de transcription des écrits de son père sur support lisible. Notre seul regret est que cette rencontre n’ait pas pu se faire plus tôt.
Djoss

comme quoi… de poster un message, qui à la base ne concerne pas grand monde, peut finalement déboucher sur une rencontre intéressante !
J’espère que vous continuerez à bosser ensemble, et que vos recherches pourront ainsi progresser !

bonne chance !

:clap: :clap: :clap: :alld: :fr:

Ce genre d’histoires fait vraiment plaisir à lire!

Le hasard fait bien les choses ; suffit parfois d’un petit coup de pouce . :wink:

on le voudrait qu’on n’y arriverai pas !!! :smiley: :astonished: