Rencontre Trump - Merkel

Tiens , au fait , hier , c’était la Saint Patrick , fête des Celtes du monde entier.
Petit rappel à l’intention de Trump par le premier ministre irlandais :

:mrgreen: :vamp:

C’est intéressant de voir comment Trump passe ce test : il choisit l’arrogance de celui qui pense que tout le monde cèdera face à lui juste parce que c’est lui. Il est complètement con : Si la politique se résumait à un combat de coq avec un simple gagnant et un simple perdant, ça se saurait… le gagnant d’un jour peut fort bien être le perdant du lendemain et en général, il n’y a ni gagnant ni perdant parce que la politique c’est plus compliqué que le sport.

La rencontre avec Merkel était purement formelle. Il ne se passera rien. Tout le monde se rend bien compte que Trump ne changera rien et que le monde continuera à tourner avec lui comme il tournait sans lui. Il y a déjà un mur à la frontière avec le Mexique, ce n’est pas d’en rajouter un qu’il y aura moins d’immigrés ; le business va là où est l’argent et non là où sont les tribuns, quand les deux se rencontrent, ce ne sont que des coincidences au service de l’argent uniquement ; les engagements internationaux notamment les paiements de contributions promises, n’engagent que ceux qui y croient, Trump a beau reprocher à l’Allemagne de ne pas payer ses 2% de PIB à l’OTAN, cela ne change rien au fait que Trump se fout complètement de ses retards de paiements astronomiques à l’ONU…

Merkel se fout complètement du président américain, la seule chose qui importe, c’est que la légalité des accords internationaux et commerciaux soient respectée. Le simple fait qu’elle accoure à Washington aussi tôt montre bien que l’Allemagne n’a aucune confiance en Trump et donc même la CDU ne va pas tenter un rapprochement avec les USA dans les années à venir.

n’oubliez pas que pour eusses , c’est" l’Europe " et pas un pays en particulier ,

réducteur mais réel, quand on se rend aux USA

c’est comme les Français qui pensent que les Québécois sont des cousins Français :mrgreen: :mrgreen:

non, non ce sont des Américains qui parlent Français , nuance :laughing:

Je rejoins les idées d’Elie Deleuze, Trump n’est qu’une marionnette que les vrais décideurs agitent et cela flatte son égo surdimensionné mais les intérêts économiques des Etats-Unis ne sont pas là. Et Madame Merkel qui doit depuis des années composer avec des Poutine, Erdogan n’est pas à un personnage égocentriique près. De plus j’ai l’impression que pour l’Allemagne les regards soient plutôt tournés vers les élections présidentielles françaises à l’heure actuelle. Car là il s’agit de l’Union Européenne… J’espère que l’arrivée au pouvoir de Trump renforcera les idées européennes et démocrates. D’ailleurs les néerlandais nous ont déjà donné l’exemple. Dans le fond, peut-être devrions nous, pays membres de l’Union Européenne remercier les grands électeurs des Etats-Unis d’avoir choisi un tel clown pour représenter leur pays.tout entier.

Dans le cadre de la rencontre entre Trump et Merkel à la Maison Blanche, un moment a particulièrement retenu l’attention: une séance de photos pendant laquelle Trump snobe ostensiblement Merkel, ne lui accordant pas un regard, et refuse même une poignée de main, demandée pourtant par tous les journalistes et par Merkel elle-même… Ambiance ! :mouaif:

youtube.com/watch?v=uLfukuEutIU

C’était la bise qu’il fallait demander, pas la poignée de main ! Ah là là, faut tout leur dire… :unamused:

font pas de bisous les US, que des tapes dans le dos,

humc !! tu sens quoi, puis impossible avec Trump-ette, ils se met de l’auto Bronzant , et la coiffure virevolte, couleur blond eau oxygénée :stuck_out_tongue:

La rencontre vue par Charlie Hebdo

la veste est bien reproduite , le reste je ne sais pas :bad: