Rencontres à Berlin

Salut,

Je m’appelle Julie, j’ai 18 ans, et cela va faire bientôt un mois que je suis à Berlin en tant que jeune fille au pair.
Je connais vraiment pas grand monde (pour ne pas dire personne) et j’aimerais bouger, sortir.
Mes centres d’intérêt : la musique electro, le handball, l’art moderne, le théâtre…

À vos nouvelles :slight_smile:

Salut Julie, bienvenue sur le forum !

Salut Julie.
Au niveau culturelle Berlin offre des possibilités de sorties considérables. :smiley:

Oui je sais, je vais m’acheter un Zitty Berlin. Mais bon seule c’est pas top.

seule c’est pas le top… je suis d’accord !!

y’aurait pas des systèmes de Stammtisch à Berlin ?? histoire d’y faire des rencontres avec des allemands,
qui parlent un peu le français, et qui se seraient le plaisir de t’emmener visiter Berlin à leur façon…

tiens… regarde ici :

afasp.net/de/berlin.html

tu as une adresse internet, vois si ça fonctionne toujours :wink:

là c’est l’institut Français : institutfrancais.de/-berlin-?lang=de

et ici aussi :http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/

cela te permettra de rencontrer du monde, et peut-être de trouver certaines personnes désireuses
de te montrer Berlin, ou dans le même cas que toi, seule et désireuse de découvrir Berlin… accompagné !

tiens nous au courant !

Salut Julie, j’ai 18ans et je vis à Berlin, j’ai été fille au pair pendant les vacances mais ca n’a pas marché mais je suis encore sur Berlin car j’ai trouvé un logement et une école…
Bref si tu t’ennuie, je suis là =)

Bonjour Julie

si tu aimes le hand, pourquoi ne pas t’inscrire à un club ? :wink:

salut julie

pourquoi ne pas organiser par l’intermédiare du forum, une french connect à Berlin tous les premiers samedi du mois
par exemple
en choisissant un lieu fixe
ou même les Allemands peuvent venir pour discuter Français - Allemand

on peut choisir un thème aussi en Finlande , ils font des soirées Tarot régulierement, au même endroit
bonne chance
bonne rencontre :wink:

J’ai commencé cette semaine :slight_smile:

super tu vas pouvoir rencontrer des gens sympa :top:

Bonjour !!! Hallo !!

Je ne suis plus sur Berlin pour le moment à mon grand regret!!!
Mais j’y ai habité deux ans et j’ai également était fille au pair là bas!!!

C’est une ville superbe. Il y a beaucoup de français mais pas toujours évident de faire de bonnes rencontres!

Je peux te conseiller des endroits ou sortir , comme le white trash , un fast food bar club incontournable de Berlin . le soir ou au concert et soirée il y a beaucoup de français. N’hésite pas aller y faire un tour, y faire des rencontres est facile.

Si tu aime l’électro à Berlin tu seras ravie il y a vraiment beaucoup d’endroit ou sortir et s’éclater.
Il y a le Trésor / Super boite d’électro , djs. Ils demanderont ta carte d’identité à l’entrée,il faut y aller à minuit pas avant.

Dans l’esprit rockabilly tu as le Wild at heart : et le Bassy près du white trash :

Je pense que tu préférerais y aller accompagnée.
Regarde sur les forums, recherche des personnes françaises sur Berlin. Crois moi il y en a beaucoup.
Tu peux aller voir sur les sites universitaires . Moi j’y ai rencontré une chanteuse faisant du chant sur un forum de musique.
Et c’est comme cela que j’ai fait mes premières sorties.

Un autre endroit ou tu entendras parler français c’est le Mauer Park , le dimanche matin , il y a un grand marché et beaucoup de français.
Je ne sais pas ou tu es dans Berlin mais il faut que tu prenne le M10 ou le U2 jusqu’à Eberswalder Strasse.

Si tu as d’autres question n’hésite pas! Je connais vraiment bien Berlin ! Il faut que tu sorte ça vaut vraiment le coup ! :smiley:

[edit modo : mail supprimé, les contacts peuvent se faire par messages privés, merci]

Bon séjour!
(Pubs pour des boites supprimées!)

salut salut a tous
je m appelle miriam et je suis une au pairs a berlin depuis 2 mois deja .j ai bequcoups d instant de solitude car je suis seule sans amis etc…j ai deja decouvert certain coin a Berlin mais sans aucune compagnie cest pas amusant.
a vos nouvelles svp :smiley:

desolee j ai oublie de signaler j ai 20 ans

Tu cherches à rencontrer d’autres Français à Berlin??? L’idéal pour quelqu’un comme toi qui prend la peine d’aller faire un au-pair en Allemagne ne serait-il pas plutôt de se faire des amis germanophones natifs (peu importe les Emigrationshintergründe !!!) ???
Puis je suppose que tu suis aussi des cours d’allemand, non?? Et dans ton école de langue, il n’y a personne avec qui tu as des atomes crochues?? C’est aussi sympa quand il s’agit d’une personne étrangère avec laquelle tu n’as en commun que la langue allemande.
Personnellement j’ai fait un séjour de plusieurs mois au Japon. Et là-bas je m’efforcais de parler japonais le plus souvent possible. Je ne parlais que japonais avec une copine russe de mon école de langue, car elle ne parlait pas plus le français que moi le russe et ni elle ni moi n’avait envie de parler anglais… Surtout nous voulions au mieux profiter de notre séjour linguistique au Japon financé, durement gagné…
Je te réponds et j’ai bientôt 53 ans :wink:

Magdeburg, super club de Hand :laughing:

Salut Julie,
je suis arrivée à Berlin il y a 1 mois, je suis là pour 1 an et je cherche aussi à me faire des amis. J’ai 17 ans, je suis aussi intéressée par le hand, je me suis inscrite dans un club à Waidmannslust :wink:
Céline

Bonjour Céline,

va voir sur Bonjour-Frankreich, le forum jumeau de celui-ci, mais exclusivement (ou presque) en Allemand !
tu y trouveras peut-être ton bonheur !

Sinon… Bienvenue chez nous !

Cependant « Bonjour Frankreich » notre forum frère est certes en allemand, mais pas du tout orienté vers les rencontres en Allemagne, et encore moins concernant les jeunes gens de ton âge. Car le but de « Bonjour Frankreich » est avant tout parler de la France et des pyas francophones de ses régions et de sa culture.

Je te conseillerais au niveau de ton école s’ils n’ont pas un site facebook.
Au niveau de mon université à Francfort/Oder cela existe, et on y trouve tout jusqu’à des annonces pour les étudiants en partance voulant céder des affaires.
Puis si ton école a un site internet, il diffuse certainement toute les informations, des rencontres de foot jusqu’au ball de fin d’hiver, et tu pourras t’'inscrire à ces événements et ainsi rencontrer des amis allemands, français ou autres.