Renn, wenn du kannst

Ce film a l’air de se tailler un petit succès et récolte de bonnes critiques et quelques modestes prix (il a été présenté à la Berlinale même s’il n’y a pas été primé).

Je traduis une phrase qui résume :

critic.de/film/renn-wenn-du-kannst-2239/

Et une autre critique en allemand : faz.net/s/Rub8A25A66CA9514B9 … ntent.html

Quelqu’un l’a vu ?

J’ai eu l’occasion de voir ce film lors du festival Univerciné allemand à Nantes.

Je n’ai pas eu la chance d’assister à la séance où étaient présents Anne et Dietrich Brüggemann, et donc je n’ai pas eu droit à l’histoire de ce film qui est inspiré de leur expérience personnelle.

Personnellement, j’ai passé un bon moment, mais sans plus. J’ai trouvé que c’était parfois un peu trop facile ou un peu trop gros pour qu’on y croie.

J’ai assisté à la séance du festival UniverCiné allemand de Nantes où les Brüggemann étaient présents, et ils nous ont expliqué que leur soeur étant handicapée, ils ont voulu créer un film réaliste sur le handicap, l’amour, l’amitié, sans aucun tabou et avec un humour plutôt décapant.
(Le réalisateur a également été Zivi auprès d’handicapés)
J’ai vraiment adoré ce film, et je n’ai apparemment pas été la seule puisqu’il a gagné le Prix du Public au festival UniverCiné de Nantes.

Le film vient de dépasser le million d’entrées en Allemagne… C’est de bon augure pour une sortie en France !