Ah bah ça pour avoir du charme… Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. :rougis:
Pour l’apprentissage, il s’y implique vraiment ! Il m’aide énormément. Ça le fait sourire lorsque je fais des fautes ou que je bafouille, mais il est très patient, et m’aide corps et âmes. Pour son anniversaire, j’ai tenté de lui écrire un petit quelque chose en allemand. Ça l’a tellement ému qu’il en a pleuré d’ailleurs, même si j’ai fais quelques fautes. :3
Nous parlons en anglais tous les deux, ça se passe bien, on se comprend mutuellement, mais il n’a pas vraiment suivis ses cours de français en fait… La prof semblait mauvaise, et il n’arrivait pas à s’y intéresser. Du coup, je l’aide en français également, et tous les deux, on apprend ensemble. De plus, mon meilleur ami est bilingue français-allemand (par son père, étant Allemand), alors il m’aide aussi.
Alors j’entre en licence anglais-espagnol, et j’ai choisis le Russe, puisque je ne pouvais pas prendre Allemand…
Oui, on en a longuement parlé, et il était vraiment prêt à continuer de me parler anglais, de redoubler d’effort en français pour moi, mais l’effort, ça va dans les deux sens… C’est aussi pour ça que j’ai vraiment voulu apprendre l’allemand. Pour lui, parce que c’est pas une différence qui nous arrêtera je pense, au contraire !
Tu as totalement raison ! J’ai pas voulu faire LLCE déjà en anglais (parce que je suis de nature assez feignasse, on va pas se mentir), mais c’est pas comme ci c’était une langue banale, à placarder sur un CV, je le fais par amour, par envie, parce que je me dois de le faire pour lui, lui qui veut apprendre à connaître mon pays, à me connaître moi au final.
Après ma troisième année, il voulait qu’on se fasse un road trip, et comme mon oncle vit aux Etats-Unis, il nous a proposé de nous poser chez lui, l’histoire de six mois. J’ai accepté, et ça a ravit mon petit Deutschounet. Mais après… Je me sens prête de le rejoindre en Allemagne. Faut bien que je bosse, j’en ai conscience, mais je suis motivée, et mon entourage est actif et n’est pas insensible à ce projet.
Alors je m’accroche, et j’y crois à fond !
Merci de t’être intéressée à mon post en tout cas !